La femme Samaritaine

La femme Samaritaine

Les gens autour de nous ont soif. La seule eau qui va vraiment les satisfaire est spirituelle.

Un jour, une femme de Samarie vint au puits pour puiser de l’eau pour sa maison. Jésus était là. Il a parlé avec elle et lui a offert plus que de l’eau, la vie éternelle ! (lire Jean 4) Elle a accepté et a été transformée.
Elle a ensuite témoigné dans son village que Jésus était le messie !

Il y a beaucoup de femmes comme elle dans les sociétés musulmanes. Huda, Fadila, Wahiba, Samira, et beaucoup d’autres qui ont mis leur foi dans le Christ et continuent à être fidèles au Seigneur, contre toute attente. Elles sont, comme la Samaritaine, très actives pour amener leur propre peuple dans le Royaume de Dieu.

Nous avons besoin d’un nombre plus grand de femmes semblables.

PRIÈRE

« Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, notre Rédempteur et Sauveur, nous te bénissons et nous glorifions ton nom. Tu as honoré cette Samaritaine et tu l’as bénie. Nous prions pour que tu parles à de nombreuses femmes musulmanes cette semaine.

Conduits-les à la croix et qu’elles aient foi en toi. Change-les et fais d’elles de nouvelles créatures par la puissance de ton Esprit. Puissent-elles trouver l’espoir, la paix et la joie en toi. Remplis leurs cœurs de ton amour.

Comme tu as transformé la Samaritaine, d’une femme religieuse attachée à ses traditions, en une messagère de la Bonne Nouvelle, que de nombreuses femmes musulmanes mettent leur foi en toi et deviennent des témoins pour leur propre peuple !

Révèle-toi à de nombreuses femmes musulmanes cette semaine comme tu l’as fait avec la Samaritaine. Qu’elles te connaissent, toi, Jésus-Christ, le Messie, le roi, et Rédempteur.

En ton nom puissant, nous prions. Amen. »

PROMESSE

« À celui qui a soif je donnerai de l’eau de la source de la vie comme un cadeau. » « Qu’ils rendent grâce au Seigneur pour son amour et pour les choses merveilleuses qu’il a faites pour l’humanité ; il a satisfait l’âme altérée, il a comblé de biens l’âme affamée (Apocalypse 21:6 ; Psaume 107 : 8-9). 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

ut risus id adipiscing Praesent ut Aenean Lorem id et, Sed