Le concept musulman de l’œuvre de Jésus

Le concept musulman de l’œuvre de Jésus

La tradition musulmane, comme le Coran, attribue des actes et des pouvoirs miraculeux à Jésus, que lui seul a accomplie. Pourtant, les musulmans ne croient pas qu’il est mort sur la croix et qu’il a le pouvoir de nous racheter et de nous sauver.


Voici une explication très claire faite par un site Internet musulman de qui est Jésus dans l’islam :

Dans le Judaïsme, Jésus n’est pas reconnu comme étant le Messie. Ceci contraste totalement avec le Christianisme, où il est adoré comme une divinité, ou encore comme le fils de Dieu. L’Islam vient avec le juste milieu et reconnait Jésus comme un honorable prophète et messager de Dieu, et comme le Messie. Il n’est ni Dieu ni une partie de la Trinité.

Le concept de Jésus comme Dieu ou fils de Dieu, est incompatible avec l’Ancien Testament, le Coran et de nombreux passages du Nouveau Testament. Comme l’indiquent clairement de nombreux passages du Coran, Jésus n’était pas Dieu ni le fils de Dieu, car il ne sied pas au Roi d’avoir des enfants. Ceci reviendrait à Lui attribuer des qualités et des limites humaines, et Dieu est loin de toute imperfection.

Un chrétien ou une chrétienne devrait se demander si l’idée d’un dieu qui fut un enfant sans défense, qui ne pouvait survivre sans manger, boire ou dormir, peut être Dieu tout-puissant et omnipotent décrit dans l’Ancien Testament ? Certainement pas !

Le point de vue de l’Islam est que Jésus n’a pas été crucifié, mais a été élevé dans les Cieux.

Les musulmans croient que Jésus réapparaitra avant l’Heure, c’est-à-dire le jour du jugement, et qu’il reviendra sur Terre. Il reviendra en tant que musulman (c’est-à-dire soumis aux lois de Dieu), et appellera les autres à embrasser l’Islam et rejettera tous ceux qui l’ont considéré comme étant autre chose qu’un simple messager du Dieu Unique. Jésus est né musulman, reviendra et mourra en tant que tel.

Les musulmans considèrent Jésus de la même manière qu’ils considèrent tous les prophètes de Dieu. Ils l’aiment et le respectent, mais ne l’adorent pas, car l’adoration est réservée à Dieu uniquement, qui l’a créé et qui a créé tout ce qui existe. Jésus n’est pas Dieu ni Son fils et ni trois entités en une. Dieu appelle les musulmans à venir à une parole et une compréhension commune avec les Gens du Livre (juifs et chrétiens).


À la lecture de ces quelques explications, nous constatons comment la perception de la personne de Jésus dans l’islam est totalement en désaccord avec ce qu’enseigne la Bible. La négation de tout ce qui caractérise Jésus dans la foi chrétienne aboutie à faire de Jésus un simple homme, certes prophète, mais sans aucune dimension divine. C’est aussi la négation du péché de l’homme et du salut par grâce accompli pour nous par Jésus, le Fils de Dieu.

PRIONS

« Dieu saint et compatissant, ouvre les yeux spirituels de mes amis musulmans, afin qu’ils réalisent que l’humanité déchue et pécheresse a terriblement besoin d’une aide extérieure, c’est-à-dire d’une aide divine. Qu’ils puissent comprendre que seule l’œuvre rédemptrice de ton Fils est à même de sauver les hommes.

Seigneur Jésus, montre-leur que c’est pour eux que tu es mort sur la croix, que tu reviens pour juger les vivants et les morts et que tu es le seul espoir pour l’humanité.

Puissant sauveur du monde, nous te demandons de te faire connaître aux musulmans. Ô, roi Éternel, dispose leur cœur à l’amour de ton nom, ouvre leur esprit afin qu’ils comprennent ta vérité, et assouplis leur volonté pour qu’ils acceptent tes paroles. Car tu es le chemin, la vérité et la vie. »

 

PROMESSE DE DIEU

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3/16).

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :