Certains musulmans, poussés par le fanatisme, la haine ou simplement par ignorance, se sont dressés comme des ennemis de l’Église de Jésus-Christ, notre Seigneur et roi. Cela n’est pas nouveau. Paul nous explique qu’à son époque, beaucoup marchaient en ennemis de la croix de Christ :
« En effet, beaucoup se conduisent en ennemis de la croix de Christ ; je vous ai souvent parlé d’eux, et je le fais maintenant encore en pleurant. » Philippiens 3/18.
Malheureusement, beaucoup aujourd’hui pensent pouvoir détruire l’Église et faire disparaître le christianisme. Pourtant, la Parole de Dieu nous a promis :
« Ceux qui se confient en l’Éternel sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle point, elle est affermie pour toujours. Des montagnes entourent Jérusalem ; ainsi l’Éternel entoure son peuple, dès maintenant et à jamais » Psaumes 125/1-2.
PRIONS
« Seigneur Dieu, j’implore ta miséricorde envers tous ceux qui se dressés contre la croix. Ils pensent te rendre service. Tu les as créés et tu les nourris de ton abondance ; pourtant ils essayent de détruire ton peuple !
C’est pourquoi j’intercède pour eux. Ils sont morts dans le péché et se dirigent vers une éternité loin de toi. Ô, Dieu, aie pitié d’eux. Répands ta lumière dans leur cœur. Remplis leur esprit de la paix de Christ. Brise leur entêtement par la puissance de ton Saint-Esprit.
Transforme-les, qu’ils cessent d’être des instruments de honte de Satan et des marionnettes de scandale, pour devenir des canaux d’honneur au service de la gloire de ton nom. Toi seul, Père, peut les conduire dans ton royaume et les bénir en leur accordant une foi authentique en Jésus-Christ, ton Fils et notre Seigneur. »
PROMESSE DE DIEU
« Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel ». Ésaïe 54/17.
0 commentaires