Les banques islamiques doivent faire des affaires selon les directives de la loi islamique (charia). Cette loi ne permet pas d’intérêt d’aucune sorte sur les prêts. L’investissement devrait être seulement pour les biens qui sont considérés comme admissibles par l’islam (halal). Par exemple, ils n’investissent pas dans les produits d’alcool, de porc ou de jeux.

Les banques islamiques ont le même objectif que toutes les autres banques : ils veulent gagner de l’argent. Alors, comment font-ils cela ? Ils changent les mots utilisés dans l’industrie financière afin d’éviter les interdictions ! En conséquence, au lieu de prêter de l’argent et de collecter des intérêts, ils «louent» l’argent et en reçoivent des «loyer» !

Lorsque vous voulez acheter une maison, vous avez besoin d’un prêt hypothécaire. Si vous allez à une banque islamique, la banque achète la maison au propriétaire, tourne autour et ensuite elle vous la vend dans un but lucratif. Ensuite, ils vous permettent de payer le prix sous forme de mensualités !

Chaque banque islamique a un conseil d’érudits musulmans pour s’assurer que les opérations sont conformes aux préceptes de la loi religieuse. Certains membres du conseil reçoivent plus de 580.000€ par an !

Si un conseil soupçonne que l’argent a été recueilli à l’encontre des préceptes de la loi religieuse, ce montant d’argent doit être versé à des organisations caritatives islamiques afin de «purifier» la banque de tels méfaits.

Prière

O profondeur de tes richesses, de ta sagesse et de ta connaissance, Seigneur Dieu ! Tes jugements sont insondables et impénétrable ! (Romains 11 :33).

Tu t’occupes de tous les peuples, tribus et nations. Tu vois du haut du ciel la croissance exponentielle de l’industrie financière islamique à travers le monde. Tu sais quelles croyances fanatiques fondamentalistes soutiennent ces banques, et que le revenu incroyable du pétrole a nourri et amplifié leur succès.

Je prie pour les propriétaires de ces banques, pour leurs employés, pour les actionnaires, les investisseurs et les emprunteurs. Bénis-les en les amenant à la connaissance du Christ Seigneur et Rédempteur de toute l’humanité. Puissent-ils venir à toi et confesser Jésus comme leur Seigneur et Roi. Aide-les à consacrer leur vie et leurs talents à la cause de l’Évangile de grâce et d’amour.

Je prie pour les conseils d’érudits de la Charia siégeant aux conseils de ces banques. Amène-les au Calvaire pour voir Jésus qui s’est donné pour sauver les humains du péché.

Promesse

« Ne soyez pas impressionnés par votre propre sagesse. Au lieu de cela, crains l’Éternel et  détourne-toi du mal. Alors, vous aurez la guérison pour votre corps et la force de vos os ». (Proverbes 3 : 7-8, Bible du Semeur).