Ta foi t’a sauvé !

« Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé.. » Luc 17:11 à 19

Lecture complète : Luc 17/11 à 19

Quelle belle conclusion ! Il n’y en a pas de meilleure. En venant vers Jésus, il nous faut savoir que son but suprême, c’est de nous sauver. Il fera tout pour nous racheter et nous donner la vie éternelle.

Ces dix lépreux, à cause de leur état de santé, vont vivre une expérience que je qualifierai de « collective », mais néanmoins personnelle.

Tous guéris par la Parole de Jésus ! Je bénis Dieu qui, aujourd’hui encore, s’occupe de ceux qui, simplement, viennent vers lui. A cause de sa grâce, il exauce la prière.

Une expérience avec Dieu, c’est bien, mais c’est loin d’être suffisant ; malheureusement, trop de gens se sont contentés de si peu en la matière. Heureusement, un des lépreux voudra vivre plus avec Jésus et ne se contentera pas d’une belle et bonne expérience de guérison, il veut le salut et l’obtiendra grâce à sa foi.

Ressemblons-lui, faisons comme lui, vivons une nouvelle expérience avec Jésus chaque matin. Revenons tous les jours à Jésus avec reconnaissance (17/15). Vivons si nécessaire, la repentance, expérience unique qui mène au salut.

Comme lui, confessons à haute voix notre foi en Jésus. Si ce n’est pas encore fait, prenons l’engagement du baptême d’eau (Marc 16/16).

A son exemple, apprenons à nous prosterner dans la foi, pour adorer le Fils de Dieu qui nous a sauvés.

Vivons de nouvelles expériences avec Jésus dès maintenant. Amen !

0 commentaires

Sur le même thème :

Différence !

On peut se poser la question de savoir où est la différence entre le chrétien et le non-croyant, car tous deux vivent dans un monde corrompu ! Dieu sait faire la différence, aujourd’hui encore, comme il a su la faire entre Israël et les Égyptiens.

Il en manque une !

Il en manque une !

Le berger compte ses brebis et ce soir-là, « il en manque une » ! Comme tout bon berger qui se respecte, il doit, au lieu de se reposer légitimement, aller à la recherche de celle qui s’est égarée, elle est en grand danger dans la nuit !

Bon anniversaire !

Bon anniversaire !

Après tout, le jour de votre anniversaire peut devenir le jour de votre nouvelle naissance ; c’est un si beau cadeau que celui d’une vie transformée en bien.

Pin It on Pinterest