Sang donné… vie sauvée !

Lecture : 1 Pierre 1/18 à 21

Chaque année, à l’approche des grands départs en vacances, le même appel est lancé aux donneurs avec ce slogan : « Sang donné… vie sauvée ! ». Il est vrai que dans bien des cas, une transfusion de sang a permis soit d’éviter la mort d’un accidenté, soit a contribué au rétablissement d’un malade. Toutefois, l’efficacité de cette transfusion est limitée dans le temps. En outre, il est indispensable de vérifier au préalable la non contamination de ce sang et sa compatibilité avec le receveur. D’autre part, comment un seul donneur pourrait-il se¬courir tous ceux qui le solliciteraient ?

Le message de la Bible pourrait lui aussi être résumé par ce slogan : « Sang donné… vie sauvée ! » Il a suffi d’un seul donneur, mais pas n’importe qui : le Fils de Dieu lui-même qui a accepté de verser son sang pour couvrir et purifier nos offenses à Dieu et nous obtenir l’assurance du salut.

C’est au prix de son sang que nous avons obtenu notre libération de l’esclavage, c’est parce que nous sommes un avec lui que nous avons été lavés du péché et que toute offense a pu nous être pardonnée (Éphésiens 1/7, Parole Vivante).

Parce que Jésus a versé son sang, nous avons un libre accès au sanctuaire éternel ; sa mort nous donne l’assurance de pouvoir pénétrer dans le lieu très saint (Hébreux 10/19, Parole Vivante).

Un seul donneur… des multitudes de vies sauvées !.. À condition qu’elles l’acceptent !

Et vous ?

Bernard KOWALCZYK

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest