Reprendre courage

« Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu. » 1 Samuel 30:1 à 6

Qui n’a pas eu et n’a pas encore ses luttes, ses combats, ses conflits intérieurs et extérieurs ?

Le roi David en était arrivé à être comme un vase brisé mais il pouvait malgré tout écrire :

« Mais en toi je me confie, ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu ! Mes destinées sont dans tes mains (Psaume 31/15 à 16) ».

Si David pouvait tenir de tels propos, c’est parce qu’il savait s’appuyer sur son Dieu et reprendre courage (verset 6). Notre communion avec Dieu et sa Parole nous gardera et donnera à notre cœur de bons réflexes dans la foi (Romains 10/17).

Le texte nous rapporte que tous avaient de l’amertume dans l’âme (verset 6). Un cœur amer n’entend plus, n’écoute plus, ne sait plus se réjouir ni rester confiant (Esaïe 30/15).

Il faut que le bois de la croix, l’œuvre salvatrice de Jésus pour nous, guérisse les cœurs amers, qu’il soit permis à Dieu, le divin médecin d’opérer en nous. Sinon, nous serons comme l’eau de Mara, « imbuvable », nous serons désagréables !

Alors veillons sur nous-mêmes et sur le témoignage à rendre à notre Seigneur Jésus-Christ. Que Dieu nous vienne en aide ! Il est fidèle pour le faire encore aujourd’hui !

Bon courage à tous !

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest