Sélectionner une page

Reprendre courage

Reprendre courage

Lecture : 1 Samuel 30/1 à 6

Qui n’a pas eu et n’a pas encore ses luttes, ses combats, ses conflits intérieurs et extérieurs ?

Le roi David en était arrivé à être comme un vase brisé mais il pouvait malgré tout écrire :

« Mais en toi je me confie, ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu ! Mes destinées sont dans tes mains (Psaume 31/15 à 16) ».

Si David pouvait tenir de tels propos, c’est parce qu’il savait s’appuyer sur son Dieu et reprendre courage (verset 6). Notre communion avec Dieu et sa Parole nous gardera et donnera à notre cœur de bons réflexes dans la foi (Romains 10/17).

Le texte nous rapporte que tous avaient de l’amertume dans l’âme (verset 6). Un cœur amer n’entend plus, n’écoute plus, ne sait plus se réjouir ni rester confiant (Esaïe 30/15).

Il faut que le bois de la croix, l’œuvre salvatrice de Jésus pour nous, guérisse les cœurs amers, qu’il soit permis à Dieu, le divin médecin d’opérer en nous. Sinon, nous serons comme l’eau de Mara, « imbuvable », nous serons désagréables !

Alors veillons sur nous-mêmes et sur le témoignage à rendre à notre Seigneur Jésus-Christ. Que Dieu nous vienne en aide ! Il est fidèle pour le faire encore aujourd’hui !

Bon courage à tous !

SG

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

commodo Lorem sed ante. mi, accumsan neque. tempus