QUE FAITES-VOUS DE JÉSUS-CHRIST ?

QUE FAITES-VOUS DE JÉSUS-CHRIST ?

PLAN DE LECTURE QUOTIDIENNE :
Actes 13/26-52 ; Exode 24 ; Psaume 68    
——————————————-

Texte Biblique : Matthieu 27/15-26    
QUE FAITES-VOUS DE JÉSUS-CHRIST ?    

Voilà bien une question embarrassante ! Déjà, il y a près de vingt siècles, le gouverneur romain Pilate aurait préféré ne pas y être confronté. Il aurait sans doute souhaité que Jésus n’ait jamais existé, ou encore qu’il n’ait jamais eu le privilège de le rencontrer, et ce d’autant plus après que son épouse lui eut fait part de son songe. Si seulement d’autres avaient pu décider pour lui, les juifs, ou encore Hérode ! En tout cas, s’en laver les mains n’a absolument pas été la bonne réponse ! Et vous, ami lecteur ! Allez-vous le rejeter comme ses concitoyens de Nazareth ? (cf. Matthieu 13/57-58). Allez-vous chercher à vous en débarrasser comme Hérode qui fit massacrer tous les enfants mâles de moins de deux ans ? (cf. Matthieu 2). Allez-vous l’oublier comme neuf des dix lépreux guéris par lui ? (Luc 17/11-19). Allez-vous le renier comme Pierre, par peur du qu’en dira-t-on ? (Matthieu 26/ 69-75). Allez-vous lui préférer l’argent comme Judas ou Barabbas qui est la personnification de la vie de péché, d’esclavage de toutes sortes de passion ?  
Puissiez-vous l’inviter comme les jeunes mariés de Cana, le recevoir chez vous, à l’instar de Zachée, le suivre comme les disciples le firent (Matthieu 4/19-20) en vous laissant sauver par lui et en devenant des témoins de sa résurrection !    

Bernard KOWALCZYK

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

non Curabitur eleifend neque. quis, Lorem quis