Quand Jésus ajoute à son église

Quand Jésus ajoute à son église

Lecture : Actes 2/47 et Actes 3/1-11

L’Église de Jésus-Christ en est encore à ses premiers balbutiements ; mais, tout de suite, nous sommes placés devant une glorieuse réalité : c’est lui, Jésus, qui ajoute à son Église ceux et celles qui sont sauvés !

D’abord, il y a les cent vingt, puis les trois mille ; le nombre passe à cinq mille et ensuite l’œuvre continue, parfois un à la fois (Actes 8), d’autres fois par une famille entière (Actes 16) et ailleurs, à Samarie (Actes 8), c’est une ville qui se convertit ! Cet homme malade depuis quarante ans va, lui aussi, être ajouté à l’Église.

Pour cela, quelques conditions humaines : Pierre et Jean montent ensemble à la réunion de prière. Pas de concurrence chez eux ! Deux sont d’accord pour demander une chose ; elle leur sera accordée.

Une fois guéri, cet homme ne va pas retourner chez lui, mais il se rend au temple pour adorer son Dieu. Il ne quitte plus Pierre et Jean, ce qui leur permet d’apporter le message appuyé du témoignage de cet homme.

« Ils allèrent vers les leurs (Actes 4/23) »

maintenant, cet homme fait partie intégrante de l’Assemblée locale, il fait partie des leurs ! Ils sont un seul cœur et une seule âme.

Ce qu’il faut à l’Église aujourd’hui, c’est que Jésus ajoute lui-même ceux qui seront sauvés ; alors cela tiendra bon et jusqu’à la fin !

Thierry SUJOL

 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

massa tristique vel, felis ipsum nunc libero Phasellus id suscipit fringilla