Philippe, le témoin véritable de Jésus

Philippe, le témoin véritable de Jésus
« Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait. » Actes 8:6

Lecture complète : Actes 8:1 à 25

Quelles sont ses qualités ?

• II est fier de son appartenance (Romains 1:16) : malgré la persécution que Philippe avait connue à Jérusalem, dès son arrivée à Samarie, il va proclamer sa foi. Que Jésus nous délivre de toute forme de peur (1 Jean 4:18).

• II annonce le nom de Jésus : « Philippe y prêcha le Christ ». Notre Seigneur Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, le seul capable de nous sauver. En aucun cas, Philippe n’a cherché à se mettre en avant, c’est Jésus le bon Berger qu’il annonce.

• II est rempli du Saint-Esprit (Actes 1:8) :

Son message était accompagné de la puissance de Dieu. L’apôtre Paul nous rappelle que sa prédication (témoignage) ne reposait pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance.

« Aide-nous, Seigneur, à être des témoins remplis du Saint-Esprit ! »

• II conduit les âmes dans l’enseignement de Jésus-Christ (Matthieu 28:19 et 20 ; Actes 8:12).

• II sait collaborer avec les autres croyants (Actes 8:14) : il a su respecter l’autorité des apôtres. La collaboration dans l’œuvre de Dieu est nécessaire, nous sommes complémentaires les uns des autres (1 Corinthiens 12:12 à 18).

• II reste sans cesse à la disposition de son Maître : Philippe n’a pas hésité à quitter le réveil de Samarie pour se rendre sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.

A aucun moment, il n’a contesté la volonté de Dieu à son égard (Romains 12:2). « S/ vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples » (Jean 15:8).

0 commentaires

Sur le même thème :

Jésus délivre les captifs

Jésus délivre les captifs

Permettez que je vous pose une question : êtes-vous vraiment satisfait de votre vie sans Jésus ?

Confesser et croire

Confesser et croire

Alors, en effet, je crois du cœur et je confesse de la bouche Jésus-Christ pour parvenir au salut.

Le regard de Jésus

Le regard de Jésus

Le regard des êtres humains sur la misère des autres est si souvent impitoyable !

Pin It on Pinterest