Sélectionner une page

Les « répétitions » de Dieu

Les « répétitions » de Dieu

Lecture : Jean 21/15 à 18

Le Seigneur s’adresse à nous de diverses manières. Avec Pierre, il choisit « la méthode répétitive ». N’avons-nous jamais eu ce sentiment que Dieu insistait en nous redisant les mêmes choses ? Pourquoi et quand doit-il « se répéter » ?

Il le fait pour nous tenir en éveil et nous mettre en garde. L’apôtre Pierre utilisera le même principe.

« Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente (2 Pierre 1/12) »

Dieu ne se répète pas pour rien. Mais il insiste sur des choses essentielles à notre salut. Lorsqu’il insiste, redoublons donc d’attention. C’est pourquoi, il est important de lire et relire la Bible.

Le Seigneur insiste parce qu’il ne change pas

« Jésus Christ est le même…(Hébreux 13/8) ».

C’est une bonne nouvelle, une sécurité pour tous ceux qui aiment la vérité et se confient en Jésus. Au sujet du péché, Dieu n’a pas changé. Il n’y a toujours pas de pardon sans repentance. La sainteté du Seigneur ne s’use pas ! Concernant l’Évangile, Paul rappelle aux Galates que Dieu n’a pas changé. Alléluia ! L’évangile est toujours un Évangile de grâce, puissant et miraculeux. Le même Évangile, sans compromis, est répété depuis des siècles. Restons donc attachés à cet Évangile-là.

Dieu répète les mêmes choses à cause de la faiblesse de notre nature. Il connaissait « les points faibles » de Timothée comme il connaît les nôtres. Il réitère ses exhortations dans le but de nous affermir en triomphant de nos failles. Il est intéressant de voir comment Dieu a insisté auprès de Timothée, par une succession de prophéties qui vont toutes dans le même sens. Il est donc utile de développer les dons spirituels au milieu de nous. Puis, il s’est entendu répéter la même chose par son pasteur, Paul ! Comme quoi, il ne faut pas négliger les conseils.

Sachons discerner la voix de Dieu. S’il « se répète », c’est dans un seul but, nous mettre en garde afin que nous restions sur le bon chemin.

Loïc COLINET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
ultricies mattis consequat. efficitur. quis amet, eleifend lectus felis massa