Sélectionner une page

L’épreuve

L’épreuve

Lecture : 1 Pierre 1/6 à 9

« Puisqu’il le faut ! »

C’est ainsi que Pierre parle de l’épreuve. Le contexte de toute cette épître nous donne quelques détails importants.

 « Mes bien-aimés (2/11) » :

quand l’épreuve nous atteint, nous concerne directement, nous avons besoin de nous rappeler l’amour du Seigneur, mais aussi de recevoir de l’affection des autres. Ceux qui passent par l’épreuve ont besoin de notre amour ;

– Il faut savoir que l’épreuve de la foi n’est ni anormale ni étrange, au contraire ! Elle fait partie de la vie par la foi. Il est faux de penser ou de dire systématiquement que l’épreuve atteint quelqu’un parce qu’il a péché ;

– Par l’épreuve, nous avons part aux souffrances de Christ. Il nous appartient d’apporter, même dans l’épreuve, le témoignage d’une vie sanctifiée et consacrée à Jésus-Christ. L’épreuve n’excuse pas tout.

– L’épreuve, c’est aussi le moyen que le Seigneur emploie pour purifier sa maison. L’épreuve nous apprend l’obéissance ;

– Dans 1 Pierre 3/14, l’auteur précise que le bonheur est possible aussi dans l’épreuve, un peu à l’image de Paul et Silas dans la prison (Actes 16/25). C’est aussi cela, la vie de l’Esprit en nous ; ne la réduisons pas au strict minimum. Elle est large et profonde jusqu’à nous donner d’être heureux au sein même de notre épreuve.

Que le Seigneur Jésus nous aide à passer victorieusement notre épreuve.

Thierry SUJOL

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
risus. id leo venenatis, adipiscing elementum vulputate, Donec