L’éducation de l’enfant

Lecture : Proverbes 22/6

« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas ».

Dans la charte universelle des droits de l’homme, il est précisé : « Toute personne a droit à l’éducation. L’éducation doit être gratuite élémentaire, fondamentale. »

Voilà un droit qui, malheureusement, n’est pas totalement respecté dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud où les missionnaires sont à l’œuvre. C’est pourquoi les œuvres missionnaires soutiennent de nombreux programmes d’éducation et d’enseignement en plus des classes d’alphabétisation.

Des écoles primaires et des établissements secondaires ont été mis en place dans les pays les plus désavantagés. Outre l’utilité didactique de ces établissements en ce qui concerne la culture générale, il faut signaler leur utilité spirituelle. En effet, des milliers de jeunes gens et de jeunes filles ont ainsi été mis au contact de l’Évangile et ont librement accepté d’engager leur vie sur la base de la foi en Christ, le Sauveur de tous les hommes.

De nombreux responsables et cadres des Eglises nationales sont passés par ces établissements qui ont contribué à leur formation intellectuelle et spirituelle.
Continuons de soutenir ce travail, avant tout spirituel, en priant pour ceux et celles qui y sont engagés.

Paul CALZADA

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest