Sélectionner une page

La fête des Saints

La fête des Saints

Textes Bibliques : Romains 16/15 ; 1 Corinthiens 1/2

Ces textes nous parlent des saints comme étant des personnes bien vivantes ! Le 1er novembre n’a jamais été la fête des morts, (c’est le 2 novembre), mais la fête des saints ! Quand on évoque les saints de qui parlons-nous ?

Le Nouveau Testament, qui est la base de la foi de toutes les dénominations chrétiennes, du moins en principe, parle des saints comme étant des personnes vivantes, sanctifiées par la foi en Jésus-Christ, vivant dans un monde souillé, mais se gardant des souillures de ce monde par cette même foi en Jésus !

Ces personnes, hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux, ont vécu ce que Jésus appelle la Nouvelle Naissance. Elles ont connu une régénération, une transformation miraculeuse! Et elles ont entendu Jésus leur dire: “…Va et ne pèche plus…”

Elles n’ont jamais été canonisées par un système religieux, elles n’ont pas fait l’objet d’une longue enquête, de procédures religieuses compliquées et inutiles; elles sont simplement passées par la repentance et ont été purifiées de leurs péchés par la foi en Jésus crucifié et ressuscité pour elles !

D’ailleurs, cette expérience est toujours possible aujourd’hui! Je l’ai vécue, des milliers en France l’ont vécue; rien ne vous empêche, dès aujourd’hui, de la vivre, et par là-même, de devenir un saint, selon les critères évangéliques de ce terme !

Alors, bonne fête à tous les saints qui répondent à ces bons critères, et bonne fête à tous ceux qui vont décider de le devenir aujourd’hui !

Inconnu

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
id, vulputate, Lorem consequat. mattis eget ut tempus Praesent luctus nunc