Jésus, le bon Berger

Jésus, le bon Berger

Lecture : Jean 10/7-16

Le voleur (le diable) ne vient que pour dérober, égorger… Et détruire !

Considérons cette œuvre maléfique : le voleur d’âme fait tout pour arriver à entraîner les hommes derrière lui dans sa damnation éternelle.

Il y a plusieurs degrés à considérer dans son action. D’abord, il va ravir, reprendre la domination de la vie d’un racheté de Jésus-Christ. C’est par la chair, le moi, que Satan va tenter d’influencer de nouveau cette vie.

Puis, il va égorger, rendre muet le chrétien. On n’entendra plus de ce dernier ni louange, ni action de grâce, ni reconnaissance, ni prière, rien ! Il est comme « égorgé », il ne peut plus s’exprimer, élever sa voix dans l’adoration. C’est une mise à mort progressive.

Enfin, c’est la destruction de la piété, de la vie chrétienne normale !

C’est la conquête de la mort sur la vie. Ce sont les décisions humaines et charnelles qui prévalent sur les spirituelles ! Que dire de l’attitude de ces chrétiens qui déclarent sans vergogne : « On ne vient plus à l’église, mais on n’a pas perdu la foi… On prie toujours le Seigneur… » ?

La vie chrétienne normale, selon l’Évangile, peut-elle se vivre hors de l’Église, en solitaire ? Non, la preuve :

« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans la prière. (Actes 2/42) ».

Jean ERARD

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

dapibus Donec mi, venenatis Aliquam nec consectetur justo commodo Praesent felis