Jésus, le bon Berger

Jésus, le bon Berger
« Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » Jean 10:11

Lecture complète : Jean 10:7-16

Le voleur (le diable) ne vient que pour dérober, égorger… Et détruire !

Considérons cette œuvre maléfique : le voleur d’âme fait tout pour arriver à entraîner les hommes derrière lui dans sa damnation éternelle.

Il y a plusieurs degrés à considérer dans son action. D’abord, il va ravir, reprendre la domination de la vie d’un racheté de Jésus-Christ. C’est par la chair, le moi, que Satan va tenter d’influencer de nouveau cette vie.

Puis, il va égorger, rendre muet le chrétien. On n’entendra plus de ce dernier ni louange, ni action de grâce, ni reconnaissance, ni prière, rien ! Il est comme « égorgé », il ne peut plus s’exprimer, élever sa voix dans l’adoration. C’est une mise à mort progressive.

Enfin, c’est la destruction de la piété, de la vie chrétienne normale !

C’est la conquête de la mort sur la vie. Ce sont les décisions humaines et charnelles qui prévalent sur les spirituelles ! Que dire de l’attitude de ces chrétiens qui déclarent sans vergogne : « On ne vient plus à l’église, mais on n’a pas perdu la foi… On prie toujours le Seigneur… » ?

La vie chrétienne normale, selon l’Évangile, peut-elle se vivre hors de l’Église, en solitaire ? Non, la preuve :

« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans la prière. (Actes 2:42) ».

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest