Fidèle témoin jusqu’au bout

Lecture : Matthieu 25/14-23 ; Apocalypse 2/10

Un chrétien se trouvait dans un hôpital au chevet de son vieux pasteur qui vivait les dernières heures de son pèlerinage ici-bas. Le vieux pasteur, les yeux clos, semblait dormir et ne plus entendre ce qui se passait autour de lui. Dans la même chambre était un vieillard qui, désespéré, étant seul dans la vie, avait voulu mettre fin à ses jours. Alors, le chrétien engagea la conversation avec lui, parlant du salut de son âme, de la grâce et de l’amour de Jésus, l’exhortant à se tourner vers Christ ; quand soudain, du lit voisin, une voix chevrotante, presque éteinte, mais audible encore, s’éleva :

« Viens à Jésus, il t’appelle aujourd’hui, trop longtemps tu fus rebelle, aujourd’hui viens à lui !

« Il pardonne, il pardonne, il pardonne aujourd’hui, Reçois le salut qu’il donne, aujourd’hui viens à lui ! «  C’était le vieux pasteur qui ponctuait ainsi par ce chant, un appel à la décision à prendre, suite à l’entretien, pour son compagnon de lit. Ce furent là ses dernières paroles. Jusqu’au bout, jusqu’à l’extrême limite de ses forces, il avait tenu à rendre un fidèle témoignage au Maître qu’il avait servi fidèlement depuis le jour de sa conversion. Quelques jours plus tard, Dieu le recevait dans son repos. Quel magnifique exemple à suivre pour chacun de nous !

« Rends-moi bouillant, Seigneur, Pour ton service, Que je parte vainqueur !… Et quand tu reviendras, Dans tes milices, Tu me retrouveras ».   

Jules DEPIERE

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest