Sélectionner une page

En haut ou en bas !

En haut ou en bas !

Lecture : Psaume 49/15 à 16 ; Luc 16/19 à 31

Un homme fut un jour invité par des amis à venir visiter une usine de fabrication de verres. « Je fus vivement impressionné par ces immenses constructions qui constituent l’ensemble de cette entreprise, déclara-t-il. Après la visite du musée où l’on découvrit les vieux outils employés à une époque maintenant révolue, on en vint à la partie moderne de l’établissement. Sur la passerelle où nous nous tenions, on pouvait contempler l’atelier de fabrication dans son ensemble. C’était gigantesque !

Dans le bas, des fours énormes dégageant une chaleur suffocante, de nombreuses machines munies de becs d’où sortaient de puissantes flammes de feu, le verre en fusion tombant en gouttes incandescentes dans les moules pour y recevoir la forme voulue et parmi tout cela les ouvriers s’affairant au milieu du décor comme une sarabande infernale !…

Quant à nous, en hauteur, nous nous sentions bien, en sécurité, respirant l’air frais du dehors par le moyen de portes-fenêtres et jouissant de la clarté du jour ».

Par ce récit, il est facile de réaliser le contraste qui existe entre le ciel où Dieu veut nous introduire et l’enfer où le diable aimerait nous voir aller.

Avons-nous fait le bon choix ? Là-haut avec le Seigneur de gloire, dans une position bénie, avec tous les rachetés et jouissant de la présence divine éternellement, ou bien en bas avec l’adversaire de notre âme ? Ce serait alors la damnation éternelle pour avoir rejeté Jésus-Christ que Dieu a donné au monde pour le salut de nos âmes.

Ami, quoi qu’il en soit pour toi, prépare-toi pour ce grand jour et, avant qu’il ne soit trop tard, viens à Jésus.

Jules DEPIERRE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Sed massa felis velit, nec felis eget id ut