Sélectionner une page

Bonté et fidélité

Bonté et fidélité

Lecture : Proverbes 16/6

Peut-on expier soi-même ses péchés ?

La Bible répond, non, d’une manière très claire.

Jésus dit :

« Il n’y a de bon que Dieu seul ».

Parlons donc de la bonté de Dieu. C’est de lui que vient le salut de tout être humain. Il n’y a pas d’autre source. L’apôtre Paul a dit que nous avons été sauvés, lorsque la bonté de Dieu et son amour pour les hommes, ont été manifestés.

Fidélité ! Qualité de celui à qui on peut se fier.

« L’homme fidèle, dit la Bible, qui le trouvera ? »

Il est plus facile de proclamer sa bonté que d’être bon et fidèle. Or, nous pouvons nous confier en Dieu sans crainte d’être déçus. « Quiconque croit en lui ne sera pas confus ». La mort sur la croix et la résurrection de Jésus, sont le gage de la fidélité de Dieu qui veut que tous les humains soient sauvés.

Mais, que peut-on, que doit-on attendre de quelqu’un qui est pardonné, transformé par la grâce de Dieu, sinon qu’il soit, comme son Sauveur, bon et fidèle ?

La bonté, c’est aussi le fruit de l’Esprit (Galates 5/22).

Nous devons vivre la fête de la vie chrétienne, sans malice et sans méchanceté (1 Corinthiens 5/8).

Le Saint Esprit produit également en nous la fidélité. Quand nous avons fait confiance à Dieu, Dieu aussi a placé sa confiance en nous. Peut-il, à ce jour, compter sur nous ?  Nous sommes ses ouvriers, ses collaborateurs.

Soyons bons et fidèles.

Roger COPIN

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
tempus libero. sit consectetur sem, leo. ut non sed ut in mattis