Bonté et fidélité

Lecture : Proverbes 16/6

Peut-on expier soi-même ses péchés ?

La Bible répond, non, d’une manière très claire.

Jésus dit :

« Il n’y a de bon que Dieu seul ».

Parlons donc de la bonté de Dieu. C’est de lui que vient le salut de tout être humain. Il n’y a pas d’autre source. L’apôtre Paul a dit que nous avons été sauvés, lorsque la bonté de Dieu et son amour pour les hommes, ont été manifestés.

Fidélité ! Qualité de celui à qui on peut se fier.

« L’homme fidèle, dit la Bible, qui le trouvera ? »

Il est plus facile de proclamer sa bonté que d’être bon et fidèle. Or, nous pouvons nous confier en Dieu sans crainte d’être déçus. « Quiconque croit en lui ne sera pas confus ». La mort sur la croix et la résurrection de Jésus, sont le gage de la fidélité de Dieu qui veut que tous les humains soient sauvés.

Mais, que peut-on, que doit-on attendre de quelqu’un qui est pardonné, transformé par la grâce de Dieu, sinon qu’il soit, comme son Sauveur, bon et fidèle ?

La bonté, c’est aussi le fruit de l’Esprit (Galates 5/22).

Nous devons vivre la fête de la vie chrétienne, sans malice et sans méchanceté (1 Corinthiens 5/8).

Le Saint Esprit produit également en nous la fidélité. Quand nous avons fait confiance à Dieu, Dieu aussi a placé sa confiance en nous. Peut-il, à ce jour, compter sur nous ?  Nous sommes ses ouvriers, ses collaborateurs.

Soyons bons et fidèles.

Roger COPIN

0 commentaires

Sur le même thème :

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Pin It on Pinterest