Est-ce que je veux ce que Dieu veut ?

« Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification. » (1 Thessaloniciens 4:3)

Il n’y a aucun doute que la volonté de Dieu est que je sois sanctifié. Mais est-ce bien ma volonté ? Suis-je décidé à laisser Dieu accomplir en moi tout ce qui a été rendu Possible par la Rédemption ? Vais-je accepter que Jésus soit fait pour moi sanctification, et que la vie de Jésus se manifeste dans ma chair mortelle ? Ne vous contentez pas de dire : « Comme je désire être sanctifié ! » Ce n’est pas vrai, vous ne le désirez pas. Cessez de soupirer, et prenez l’affaire au sérieux : « Tel que je suis, sans rien à moi, je viens. » Acceptez, avec une foi sincère, que Jésus-Christ devienne votre sanctification, et le miracle de la Rédemption s’accomplira en vous. Tout ce que Jésus a rendu Possible m’est accordé comme un don gratuit du Dieu d’amour, à cause de l’oeuvre qu’il a lui-même accomplie.

Jésus m’ayant sauvé et sanctifié, l’attitude que je dois avoir est celle d’une humble et profonde sainteté, (une sainteté orgueilleuse n’est pas la sainteté). Cette sainteté a sa source dans une sincère repentance, et dans un sentiment de honte et de déchéance inexprimable ; mais en même temps je fais la merveilleuse découverte que l’amour de Dieu a fait irruption dans mes ténèbres. Alors que je ne me Souciais pas de lui, il a tout accompli pour mon salut et ma sanctification (voir Romains 5:8). Il n’est pas étonnant que Paul dise : « Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. »

La sanctification m’unit à Christ, et par lui à Dieu, et c’est l’Expiation qui produit toutes ces merveilles. Ne prenez jamais l’effet pour la cause. L’effet en moi, c’est l’obéissance, le service, la prière, qui résultent de ma reconnaissance pour la sanctification opérée en moi grâce à l’Expiation.

0 commentaires

Sur le même thème :

Dieu fait toutes choses nouvelles

Dieu fait toutes choses nouvelles

Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire…

Déserteur ou disciple ?

Déserteur ou disciple ?

Supposons que Dieu, par son Esprit ou une parole de l’Écriture, vous révèle ce qu’il attend de vous et que vous perceviez cet appel…

La conversion continuée

La conversion continuée

Ces paroles du Seigneur s’appliquent à notre conversion initiale, mais nous avons à nous convertir tous les jours de notre vie, à nous tourner sans cesse…

Pin It on Pinterest