Avons-nous été réduits à rien ?

« Nous avons été ensevelis avec Lui…, afin que… nous aussi nous puissions vivre une vie nouvelle, et marcher en avant. » (Romains 6:4)

Il est impossible d’entrer dans la voie de la sanctification totale sans que notre moi, notre « vieil homme » soit dûment enseveli. Tant que nous n’avons pas été réduits à rien, la sanctification n’est qu’un rêve. Il nous faut mourir, d’une mort où l’on ressuscite, pour vivre de la vie de Jésus, de la vie que rien ne peut détruire ; de la vie où l’on est un avec Dieu, où l’on a un seul but : être témoin de Dieu.

En êtes-vous là réellement, et non pas seulement en imagination ? Pour être enseveli, il ne s’agit pas de se monter la tête, il s’agit de cesser de vivre. Acceptez-vous ce que Dieu vous demande, de cesser d’être le chrétien consciencieux et appliqué que vous avez été jusqu’ici ? Nous louvoyons autour du cimetière, mais nous refusons d’y entrer. Pourtant ce qu’il nous faut, c’est être baptisés, c’est-à-dire plongés dans la mort du Christ.

Encore une fois, en êtes-vous là ? Ou bien, à l’égard de la vie de votre âme, continuerez-vous à jouer la comédie ? Pouvez-vous dire, en regardant en arrière ; pouvez-vous dire, avec une très douce, très apaisante, avec une immense reconnaissance : « Tel jour, je suis mort à moi-même et j’ai fait ma paix avec Dieu ? » Si vous ne l’avez pas fait encore, ne voulez-vous pas le faire aujourd’hui ? Cela dépend uniquement de vous.

0 commentaires

Sur le même thème :

Dieu fait toutes choses nouvelles

Dieu fait toutes choses nouvelles

Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire…

Déserteur ou disciple ?

Déserteur ou disciple ?

Supposons que Dieu, par son Esprit ou une parole de l’Écriture, vous révèle ce qu’il attend de vous et que vous perceviez cet appel…

La conversion continuée

La conversion continuée

Ces paroles du Seigneur s’appliquent à notre conversion initiale, mais nous avons à nous convertir tous les jours de notre vie, à nous tourner sans cesse…

Pin It on Pinterest