Tout Pour Qu’Il Règne – Oswald Chambers

Oswald Chambers

30 juillet 1980, je suis converti à Jésus-Christ depuis le début de l’année et ma foi naissante est encore bien faible ! Le 30, c’est le jour de mon anniversaire et des amis chrétiens m’offre un livre qui va bouleverser ma vie spirituelle : « Tout pour qu’Il règne » d’Oswald Chambers.

Une méditation quotidienne basée sur la Bible. Chaque jour, une nourriture biblique, équilibrée, inspirante, sans compromis, parfois percutante quant à mon engagement à suivre Jésus. J’ai lu ces méditations quotidiennes pendant des années et des années, toujours avec le même plaisir.
Ces textes ont aussi été une source d’inspiration pour des prédications apportées aux chrétiens des églises locales où j’ai été pasteur.

Aujourd’hui, je suis très heureux et surtout enthousiaste de pouvoir partager avec vous cette richesse spirituelle. Sur abonnement, vous recevrez la méditation du jour. Nous avons choisi de vous aider à mettre à profit le contenu de la méditation.
Que ce ne soit pas une lecture de plus ! Nous ne voulons pas que les chrétiens deviennent des « obèses spirituels ! » S’alimenter à n’en plus finir et ne jamais dépenser les calories absorbées.

C’est pourquoi, chaque jour, nous vous invitons à passer à l’action. Comment ? En prenant le temps d’une réflexion approfondie en 5 étapes pour ensuite agir :

  1. Qu’y a-t-il de nouveau pour moi ?
  2. Quel aspect de ma vie spirituelle est concerné ?
  3. Y a-t-il une action immédiate à faire ?
    1. Action de grâce…
    2. Confession…
    3. Repentance…
    4. Demande de pardon…
  4. Prier en demandant au Saint-Esprit de m’aider à vivre pleinement la vérité de la Parole mise en avant
  5. Partager ce que j’ai reçu

Je sais que ces méditations seront pour vous une source de bénédictions et de progrès dans votre vie spirituelle et votre marche avec notre Seigneur Jésus.

Laurent GUILLET
Directeur Evandis


Biographie de Oswald Chambers (1874-1917) 

Oswald Chambers est né en Écosse et y a passé la majeure partie de son enfance. Son ministère d’enseignant et de prédicateur l’a amené pour un temps aux États-Unis et au Japon.
En 1911, il fonda et devint le principal enseignant du Bible Training Collège, à Londres. Il y resta jusqu’à la fermeture du collège en 1915, pour cause de Guerre mondiale.
En octobre 1915, il prit le bateau pour Zeitoun (Égypte) où il servit comme aumônier des troupes du Commonwealth britannique.
Il mourut là-bas le 15 novembre 1917, des suites d’une intervention chirurgicale.
Après sa mort, ses livres furent compilés par sa femme à partir des notes qu’elle avait prises de ses discours.

0 commentaires

Sur le même thème :

La transcendance

La transcendance

La transcendance est un concept essentiel dans la théologie biblique, elle se réfère à l’aspect de Dieu qui le situe au-delà et indépendamment du monde matériel et des lois naturelles.

La Pentecôte

La Pentecôte

Dialogue avec un témoin de la Pentecôte !

L’ascension

L’ascension

Dans la théologie évangélique, l’Ascension de Jésus-Christ est un événement crucial…

Pin It on Pinterest