L’intercession agissante

L’intercession agissante

“Priez Dieu ardemment, suppliez-le en toute occasion, avec le secours du Saint-Esprit.” (Éphésiens 6:18)

En intercédant pour les autres, il peut arriver que nous soyons effrayés de ce qu’il va leur coûter de se donner à Dieu.

En réponse à nos prières, Dieu est en train de transformer leur vie, et cela nous fait trembler pour eux. Nous ne devons pas être influencés par de telles préoccupations. Nous avons à les regarder comme Dieu les regarde. En nous laissant dominer par notre sympathie humaine, par nos inquiétudes humaines à leur égard, nous avons l’aplomb de juger Dieu.

Notre intercession ne peut être agissante et efficace que si nous avons en Dieu une foi absolue, et ce qui nous sépare le plus de Dieu, ce sont nos préjugés et nos préférences personnelles. Pour intercéder comme il faut, nous devons être intimement unis à Dieu, et voir les autres comme il les voit. Ce qui nous empêche de le faire, ce n’est pas tant le péché que notre préoccupation du bien des autres, ou de notre propre bien, qui nous fait dire : “Avant tout il faut éviter que cela n’arrive.” Cela nous isole instantanément de Dieu.

L’intercession ne vous laisse ni le temps ni le désir de prier Dieu pour “votre chère petite âme”. La préoccupation de vous-même n’a pas besoin d’être écartée, elle n’est pas là du tout. Vous êtes entièrement uni à Dieu, et vous voyez les autres comme il les voit.

Quand vous discernez le mal chez autrui, c’est un appel de Dieu pour votre intercession, mais en aucune façon pour votre critique.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

at Praesent ut elit. in ut