La vie cachée

La vie cachée

“…votre vie est cachée avec Christ en Dieu.” (Colossiens 3:3)

L’Esprit de Dieu nous révèle la sérénité, toute la sécurité simple et immense à la fois, de la vie cachée avec Christ en Dieu. Il en est sans cesse question dans les Épîtres. Nous parlons de la vie sanctifiée comme d’une chose fragile et aléatoire ; mais c’est au contraire, la chose la plus sûre, car elle est fondée sur le Dieu Tout-Puissant. Ce qui est fragile et précaire, c’est la vie sans Dieu. Si nous sommes nés de nouveau, vivre en accord avec Dieu est pour nous la chose la plus facile. La chose la plus difficile est de mal faire, si toutefois nous sommes attentifs aux avertissements de Dieu, et marchons dans la lumière.

Quand nous essayons de nous représenter ce que serait la délivrance parfaite du péché, la plénitude de l’Esprit et la marche dans la lumière, nous voyons une grande montagne, très élevée, merveilleuse, et nous disons : “Jamais, je ne pourrai vivre là-haut !” Mais quand, par la grâce de Dieu, nous y parvenons, nous nous apercevons que ce n’est pas un sommet escarpé, mais un plateau où la place ne manque pas pour vivre et s’épanouir. “Tu élargis le chemin sous mes pas.”

Quand vous voyez réellement Jésus, je vous défie de douter de lui. Quand il vous dit : “Que votre cœur ne se trouble point”, je vous défie d’avoir l’esprit troublé, car il est impossible de douter quand il est là. Chaque fois que vous êtes en relation personnelle avec lui, ses paroles sont réelles. “Je vous donne ma paix” ; c’est une paix complète, qui vous pénètre tout entier, de la plante des pieds au sommet de la tête. “Votre vie est cachée avec Christ en Dieu.”

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

    ABONNEZ-VOUS

    elit. dolor. nec Phasellus ut libero. pulvinar neque. vel, consectetur