Ce que nous devons repousser.

« Je repousse toute manœuvre secrète et honteuse, je n’agis pas avec astuce… » (2 Corinthiens 4:2)

Avez-vous repoussé, vous aussi, « toute manœuvre secrète et honteuse », ces mouvements secrets de votre âme que vous auriez honte d’exposer au dehors ? Oh ! il vous est facile de les cacher à tous les yeux. À l’égard de telle ou telle personne avez-vous un sentiment que vous n’aimeriez pas que l’on mît au grand jour ? Repoussez-le de toutes vos forces, et qu’il disparaisse entièrement. « De même que vous auriez mis toutes vos facultés au service de l’impureté, dit Paul aux (Romains 6:19), mettez-les maintenant au service de la pureté. » Il ne vous faut plus désormais « vivre pour les passions humaines, mais pour la volonté divine ». (1 Pierre 4:2) Veillez attentivement à ne rien laisser subsister dans votre vie ni dans votre pensée dont vous puissiez avoir honte.

« Je n’agis pas avec astuce… » Ne vous laissez pas aller à présenter les choses de manière que vous ayez l’air d’avoir raison. C’est souvent pour vous une terrible tentation. Si Dieu vous a prescrit de présenter l’Évangile d’une certaine manière, n’essayez pas de convertir les gens d’une autre façon : vous attirerez sur vous la malédiction de Dieu. Il peut se faire que d’autres agissent d’une manière qui, chez vous, serait de l’astuce. Laissez-les faire. Dieu ne présente pas à tous les mêmes devoirs sous le même point de vue. Faites toujours et partout tout votre effort, pour qu’Il règne dans toute sa gloire. Ne vous permettez pas d’user d’aucun procédé qui n’aurait pas pour but unique la gloire de Dieu.

0 commentaires

Sur le même thème :

Dieu fait toutes choses nouvelles

Dieu fait toutes choses nouvelles

Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire…

Déserteur ou disciple ?

Déserteur ou disciple ?

Supposons que Dieu, par son Esprit ou une parole de l’Écriture, vous révèle ce qu’il attend de vous et que vous perceviez cet appel…

La conversion continuée

La conversion continuée

Ces paroles du Seigneur s’appliquent à notre conversion initiale, mais nous avons à nous convertir tous les jours de notre vie, à nous tourner sans cesse…

Pin It on Pinterest