TOUT POUR Qu’il règne

Chaque jour, une nourriture biblique, équilibrée, inspirante, sans compromis, parfois percutante quant à mon engagement à suivre Jésus.

Dieu est Saint

30 juillet 1980, je suis converti à Jésus-Christ depuis le début de l’année et ma foi naissante est encore bien faible ! Le 30, c’est le jour de mon anniversaire et des amis chrétiens m’offre un livre qui va bouleverser ma vie spirituelle : « Tout pour qu’Il règne » d’Oswald Chambers.

Une méditation quotidienne basée sur la Bible. Chaque jour, une nourriture biblique, équilibrée, inspirante, sans compromis, parfois percutante quant à mon engagement à suivre Jésus. J’ai lu ces méditations quotidiennes pendant des années et des années, toujours avec le même plaisir.

Ces textes ont aussi été une source d’inspiration pour des prédications apportées aux chrétiens des églises locales où j’ai été pasteur.

Aujourd’hui, je suis très heureux et surtout enthousiaste de pouvoir partager avec vous cette richesse spirituelle.

Nous nous voulons que les chrétiens deviennent des « obèses spirituels ! » S’alimenter à n’en plus finir et ne jamais dépenser les calories absorbées. C’est pourquoi, chaque jour, nous vous invitons à passer à l’action.

Biographie de Oswald Chambers (1874-1917) 

Oswald Chambers est né en Écosse et y a passé la majeure partie de son enfance. Son ministère d’enseignant et de prédicateur l’a amené pour un temps aux États-Unis et au Japon.

Oswald_chambers

En 1911, il fonda et devint le principal enseignant du Bible Training Collège, à Londres. Il y resta jusqu’à la fermeture du collège en 1915, pour cause de Guerre mondiale.

En octobre 1915, il prit le bateau pour Zeitoun (Égypte) où il servit comme aumônier des troupes du Commonwealth britannique. Il mourut là-bas le 15 novembre 1917, des suites d’une intervention chirurgicale.

Après sa mort, ses livres furent compilés par sa femme à partir des notes qu’elle avait prises de ses discours.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Aujourd'hui : Un chrétien peut-il calomnier Dieu ?



"Toutes les promesses de Dieu ont en Jésus leur divine garantie, et nous le proclamons bien haut." (2 Corinthiens 1:20)


Jésus a raconté la parabole des talents (Matthieu 25:14-30) pour nous avertir que nous pouvons très bien nous tromper sur nos véritables capacités. Il s'agit dans cette parabole non pas de nos dons naturels, mais du don surnaturel de la Pentecôte, de l'effusion du Saint-Esprit. Notre capacité spirituelle n'est pas mesurée par notre éducation ou notre intelligence, mais par les promesses de Dieu. Si nous n'en tirons pas tout ce que Dieu nous a préparé, nous ne tarderons pas à Le calomnier, comme le serviteur calomnie son maître : "Tu réclames de moi ce dont tu ne m'as pas fourni les moyens. Tu exiges trop de moi, je ne puis t'obéir dans ces conditions." Vous n'avez pas le droit de dire à Dieu : "Je ne puis pas !" quand son Esprit est là, son Esprit tout-puissant. Il s'agit bien des limites de votre capacité. Si nous avons reçu le Saint-Esprit, il agira en nous.

Le serviteur se justifie en tout point et accuse son maître : "Tu me réclames beaucoup trop, en proportion de ce que tu m'as donné." Et nous, lorsque nous nous inquiétons, pour notre vie matérielle, au mépris de Sa parole : "Cherchez d'abord le Règne de Dieu et la perfection divine ; et tout le reste vous sera donné par-dessus", que faisons-nous d'autre que de calomnier Dieu ? Par nos soucis nous disons à Dieu : "Tu me laisseras dans la misère." Le paresseux cherche toujours des excuses : "Je n'ai pas eu de chance !" Notre paresse spirituelle cherche des excuses en présence de Dieu. Le paresseux invoque toujours son "indépendance".

Croyons-nous aux promesses de Dieu ? C'est-à-dire Avons-nous reçu le Saint Esprit ?

 

Nos dernières méditations

Dieu fait toutes choses nouvelles

Dieu fait toutes choses nouvelles

Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire…

Déserteur ou disciple ?

Déserteur ou disciple ?

Supposons que Dieu, par son Esprit ou une parole de l’Écriture, vous révèle ce qu’il attend de vous et que vous perceviez cet appel…

La conversion continuée

La conversion continuée

Ces paroles du Seigneur s’appliquent à notre conversion initiale, mais nous avons à nous convertir tous les jours de notre vie, à nous tourner sans cesse…

Où se livre le combat ?

Où se livre le combat ?

La bataille se perd ou se gagne dans le domaine invisible de ma volonté, et non pas sur la scène du monde. L’Esprit de Dieu s’empare de moi…

Dans la lumière

Dans la lumière

Ne nous y trompons pas. Ne pas se sentir pécheur et être délivré du péché par l’Expiation sont deux choses différentes. Personne ne peut savoir…

ABONNEZ-VOUS

Recevez chaque jour votre méditation quotidienne !

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique par Evandis pour répondre à votre demande. Vos données sont conservées pendant trois ans à compter du dernier contact avec nous et sont destinées au service client deEvandis. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données auprès du service client d'Evandis en nous contactant sur cette page Vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Pin It on Pinterest