Nous ne pouvons pas nous garder nous-mêmes pendant notre sommeil, mais le Seigneur veille sur nous toute la nuit.
« Les Trésors de la Foi » est une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon.
Établi et gardé
Jamais il ne se montrera infidèle à notre égard. Notre Dieu est fidèle. C’est là notre sujet de joie.
Un Guide sûr
Heureux ceux qui mettent leur main dans celle du Guide céleste, et lui abandonnent complètement le soin de les diriger.
Grâce pour celui qui est humble
Les cœurs humbles cherchent la grâce et la trouvent. Ils cèdent à sa douce influence, et cette grâce leur est accordée de plus en plus largement.
Évitez cette glissade
Notre cri devrait être que nos pieds soient parfaitement gardés de glisser, en sorte que nous puissions adorer « Celui qui peut nous préserver de toute chute.
Disposition divine
Voyez avec quel soin notre Père a pourvu à ce souci. Il revêt l’herbe des champs avec une splendeur qui dépasse celle de Salomon : ne vêtira-t-il pas ses propres enfants ?
Devenir convenable pour la gloire
Après que nous aurons mangé du pain de la grâce, nous boirons du vin de la gloire. Nous avons à traverser le lieu saint, qui est la grâce, pour arriver au lieu très saint, la gloire
Continuez dans la droiture
Ne soyons ni déshonnêtes dans la conduite de nos affaires, ni lâches en cédant au mal, mais soyons fermes dans la droiture et dans l’intégrité absolues, car celui qui louvoie et use d’expédients aura à se tirer d’affaire tout seul.
Ayez peur d’avoir peur
Craignez surtout de craindre et soyez effrayés d’avoir peur. Votre pire ennemi est dans votre propre sein. Mettez-vous à genoux et criez au secours…
Un modèle pour les autres
Qu’il est beau pour un homme de pouvoir, comme Paul, être copié exactement avec bénéfice pour ceux qui l’imitent. Puissions-nous, par la grâce de Dieu, le prendre pour modèle en ce jour et chaque jour.
Dieu est un sanctuaire
Dieu est pour les enfants de son peuple un lieu de refuge. Ils trouvent auprès de lui un sanctuaire. Il est leur lieu de culte et d’adoration.
Le tendre Consolateur
La consolation d’une mère ! C’est la tendresse même. Comme elle sait entrer dans le chagrin de son enfant !
Ne dédaignez pas la jeunesse
Dieu sait que tu es jeune, que ton expérience et ta connaissance sont faibles ; mais s’il daigne te choisir pour t’envoyer, prends garde de ne pas te retirer pour éviter l’appel divin.
Sortir avec joie
Quand donc nous avons à sortir, que ce soit pour nous une occasion de joie.
À qui la bataille ?
Ce point doit être acquis, que la bataille appartient à l’Éternel, et nous pouvons être si de la victoire, même d’une victoire telle, qu’elle fera connaître toute la puissance de Dieu.
Marcher dans la lumière
Si nous suivons Jésus, nous ne serons plus assis dans les ténèbres de l’ombre de la mort ; nous entrerons dans la chaude lumière d’un jour qui n’aura pas de fin
Priez pour la paix
Prions avec instance pour que Dieu nous conserve le bienfait de la paix. Si des émeutes et des révolutions devaient ensanglanter nos rues, ou si une guerre devait frapper notre patrie, nous aurions à pleurer devant une semblable calamité.
Notre nourriture bénie
Les produits qui entrent chez nous seront bénis ; ce qui y entre pour en ressortir aussitôt, ou pour l’usage immédiat, comme ce qui y est déposé pour un temps plus prolongé, sera béni.
Libérés des chaînes
Ce sera une joie pour Jésus de te donner la liberté ; il trouvera son plaisir à te délier, comme toi à être délié. Tu n’auras pas à briser tes liens de fer ; le Seigneur veut le faire lui-même.
Gardien de l’orphelin
Quand un enfant est laissé sans protecteur naturel, Dieu intervient et se fait son gardien.
Abonnez-vous
A notre newsletter
A nos méditations quotidiennes