Catégorie : Le Message de la Semaine

QUEL CONSULTANT AVEZ-VOUS ?

Notre vous invitons à considérer quel consultant vous avez pour vos problèmes personnels. C’est un mot assez moderne qui est entré dans notre vie quotidienne. Dès qu’une difficulté spécifique surgit, nous avons besoin d’un spécialiste pour nous guider, d’où cette expression : « J’ai besoin d’un consultant dans telle spécialité. »

Lire article

BARTIMÉE

Je voudrais vous parler d’un personnage qui se trouve dans les Évangiles : Il s’agit d’un homme aveugle qui s’appelait Bartimée. Le texte de l’Évangile nous dit que ce Bartimée était assis sur le bord du chemin. C’est une expression qui en dit long sur la situation de cet homme. Être assis au bord du chemin…

Lire article

CHRIST LE SERVITEUR

« Voici mon serviteur que je soutiendrai, mon élu en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon Esprit sur lui, Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, Il n’élèvera point la voix et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, et Il n’éteindra point la mèche qui brûle encore. Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point jusqu’à ce qu’Il ait établi la justice sur la terre. »

Lire article

Agneau de Dieu, agneau du diable

Je voudrais vous parler d’une prophétie qui se trouve dans l’Apocalypse, écrite par l’apôtre Jean qui a été en camp de concentration sur l’île de Patmos à cause de sa foi. Voilà comment il commence ce livre : « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à Ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’Il a fait connaître, par l’envoi de Son ange, à Son serviteur Jean, lequel a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche. »

Lire article

Comment gérer l’imprévisible ?

Je souhaiterais, en préambule, vous livrer quelques lignes de l’Évangile de Luc, extraites du chapitre 11, à partir du verset 5. C’est Jésus qui parle : « Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami, prête-moi trois pains, car l’un de mes amis est arrivé de voyage chez moi et je n’ai rien à lui offrir, et si de l’intérieur de sa maison son ami lui répond : Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi nous sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains…

Lire article

La vie a t-elle un sens ?

Dernièrement j’écoutais des jeunes qui répondaient aux questions d’un journaliste. Je voudrais en quelques mots résumer leurs revendications. « Ce que nous voulons, disaient-ils, c’est une nouvelle raison de vivre, une autre raison de vivre que l’argent, le confort, la voiture, la télé et tout ce qui suit. On ne veut plus confondre l’argent et le bonheur. Notre civilisation, disaient-ils, n’a développé que le plan matériel. Elle a perdu son âme et nous, les jeunes, mais c’est valable pour tous évidemment, on a besoin de vraies valeurs.

Lire article

La nouvelle année (2)

Nous sommes maintenant entrés dans la nouvelle année ! C’est la période des vœux, des souhaits en tout genre, des bonnes résolutions et d’une volonté de changement affichée.
Une année nouvelle certes, mais nouvelle en quoi ?
Est-elle nouvelle simplement en référence à notre calendrier ? Au nouvel agenda qui affiche fièrement le premier janvier ? Il se peut bien que pour beaucoup, la nouvelle année ne soit nouvelle en rien et qu’elle n’apporte aucun changement véritable malgré tous nos vœux !
La Bible utilise souvent le concept de la nouveauté, elle nous présente un Dieu qui fait toutes choses nouvelles.
Et si votre nouvelle année commençait en prenant en compte ce que le Dieu de la Bible vous offre ? Cela commence avec la proposition d’un renouveau qui nous concerne nous en premier.

Lire article

La nouvelle année (1)

Pour illustrer cette nouvelle année, j’aimerais commencer par cette petite histoire d’un homme pauvre qui habitait une pauvre cabane, sur un beau terrain. Un voisin riche lui proposa alors d’acheter le terrain et la cabane. Ils font donc affaire, et notre homme vendeur commence à faire quelques efforts pour réparer, rendre plus présentable tout ce qui pouvait l’être…

Lire article
Loading

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
commodo Praesent risus. elit. id amet, mattis Donec sit elit.