Catégorie : Le Message de la Semaine

Le salut

J’aimerais vous parler du salut de votre âme. Ce sujet est si important pour votre vie présente et votre vie à venir, dans l’au-delà, qu’il mérite toute votre attention. Jésus a dit :« Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? Ou que donnerait un homme en échange de son âme ? » (Matthieu 16/26)

Lire article

FORCE OU FAIBLESSE ?

Pour introduire notre méditation, je vous propose un verset que je trouve dans la lettre de Paul aux Romains, chapitre 1, verset 16 :”Je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit…”L’Évangile, une Puissance de Dieu ! N’est-ce pas l’Évangile qui nous invite à tendre la joue droite, si l’on nous frappe la gauche ?

Lire article

QUI EST FOU ? QUI EST SAGE ?

Jésus nous parle de deux hommes : l’un plein de raison et de sagesse ; l’autre fou, insensé, la traduction littérale du texte est « imbécile », c’est-à-dire d’une grande stupidité, sans réflexion véritable. De nos jours, le monde est pris d’une telle frénésie, qu’il semblerait que même les chrétiens sont fous !

Lire article

IL A PAYÉ NOTRE DETTE (I)

L’Écriture nous apprend que le Seigneur est celui qui connaît toute chose. Nous n’avons pas besoin de tout lui expliquer, car Il est celui qui connaît les moindres détails. L’Evangile nous apprend également qu’Il est attentif à la vie de tous les hommes, quels qu’ils soient : grands ou petits, sages ou ignorants, pauvres ou riches. Il a les yeux fixés sur chacune de ses créatures.

Lire article

QUEL CONSULTANT AVEZ-VOUS ?

Notre vous invitons à considérer quel consultant vous avez pour vos problèmes personnels. C’est un mot assez moderne qui est entré dans notre vie quotidienne. Dès qu’une difficulté spécifique surgit, nous avons besoin d’un spécialiste pour nous guider, d’où cette expression : “J’ai besoin d’un consultant dans telle spécialité.”

Lire article

BARTIMÉE

Je voudrais vous parler d’un personnage qui se trouve dans les Évangiles : Il s’agit d’un homme aveugle qui s’appelait Bartimée. Le texte de l’Évangile nous dit que ce Bartimée était assis sur le bord du chemin. C’est une expression qui en dit long sur la situation de cet homme. Être assis au bord du chemin…

Lire article

CHRIST LE SERVITEUR

“Voici mon serviteur que je soutiendrai, mon élu en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon Esprit sur lui, Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, Il n’élèvera point la voix et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, et Il n’éteindra point la mèche qui brûle encore. Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point jusqu’à ce qu’Il ait établi la justice sur la terre.”

Lire article
Loading

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
elit. leo amet, porta. libero. ipsum