Catégorie : La Manne d’Aujourd’hui

La paresse

“Nous avons généralement une conception bien à nous de la paresse: “C’est quelqu’un qui ne veut pas travailler”, La conception divine est tout autre. Dieu assimile la paresse à d’autres sentiments. Paresse spirituelle :…”

Lire article

Qui peut être chrétien ?

“Ni un baptême, ni des rites, ni les pratiques religieuses ne font de nous chrétiens authentiques ! Alors, qui peut être chrétiens ? Je répondrai par une drôle de réponse de Jésus à ses disciples, alors ceux-ci l’interrogeaient : “Qui peut être sauvé ?”, sa réponse fut : “Ce qui est impossible aux hommes, est possible à Dieu”.

Lire article

Naboth ou la victoire de la foi

“La terrible expérience de Naboth est riche en enseignements pour notre foi. Au travers de ce texte nous constatons qu’il avait une foi vivante, mais aussi une foi déterminée ; il sait ce qu’il croit et il sait ce qu’il veut. Sa foi triomphe de la peur et ne se laisse pas vaincre par les menaces ; sa foi supporte tout, même l’injustice ! Tout ceci n’est en fait, que le reflet de la foi chrétienne dans son essence même ! “

Lire article

Etes-vous à la fête ?

“Les mots “fête” et “festin” apparaissent (à de nombreuses reprises) tant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament. On peut noter l’importance donnée aux fêtes dans le judaïsme : elles consistaient en des rassemblements pour célébrer avec réjouissances, notamment des événements où le peuple avait été l’objet d’interventions miraculeuses de Dieu ; de génération en génération on commémorait ensuite ces merveilles.”

Lire article

Si vous n’avez pas la paix, priez !

“La paix de Dieu est une expérience merveilleuse. Tout autour de vous, les gens ont faim et soif de cette paix, mais elle ne vient qu’au moment où vous remettez votre vie à Christ et que vous agissez selon ses règles. “Remettre” quelque chose a Dieu, c’est lui transférer tout ce que vous possédez. “

Lire article

Le serpent d’airain

“Parlant des expériences vécues par les Israélites dans le désert, l’apôtre Paul nous dit que “ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction” (1 Corinthiens 10/11). Le cheminement des personnages de notre récit est un exact reflet de celui des humains en général.”

Lire article

Des ténèbres à la lumière

“Ne vous est-il jamais arrivé de vous trouver seul dans une forêt par une nuit sans lune ? Rares sont ceux qui se sentent à l’aise dans une telle situation. Il y a une crainte qui s’installe, une appréhension, une sorte d’oppression, une peur réelle, une angoisse qui va grandissant. Il n’y a plus de paysage, plus d’horizon, uniquement l’obscurité. On ne sait s’il faut avancer, reculer, aller à droite ou à gauche.”

Lire article

C’est vous qui êtes le sel de la terre

“En tant que croyants, pouvons-nous influencer le monde de façon perceptible ? Certains diront non. Jésus dit oui. Aussi incroyable que cela puisse paraître, en parlant de cette poignée de disciples, le Seigneur dit : “C’es vous qui êtes le sel de la terre ; c’est vous qui êtes la lumière du monde”.Le sel et la lumière sont deux commodités ménagères indispensables. De tout temps, on s’est servi du sel pour assaisonner, pour donner goût et saveur aux aliments.”Peut-on manger ce qui est fade et sans sel ? Y a-t-il de la saveur dans le blanc d’un œuf ?”(Job 6/6).”

Lire article

Le nom de Dieu est magnifique

“Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel :”Quel est ton nom ?”, l’Ange lui répondit : “II est merveilleux”. Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient : “II fait tout à merveille”.

Lire article

À cause de Jésus

“Pour Thomas et pour chacun de nous, le sacrifice sanglant de Jésus est devant Dieu.Seul Jésus plaide la cause de notre âme. Devant le trône, il se tient debout. Mon nom est inscrit sur ses mains (Ésaïe 49/16). Éternellement, il vit dans les cieux, intercédant pour moi. Son amour rédempteur, son sang précieux, plaident pour moi.

Lire article

Dieu créa l’homme à son image

“La Bible dit : « Dieu créa l’homme à son image ! »Que de bénédictions contenues dans cette affirmation plusieurs fois répétées ! La mort ne devait pas atteindre l’homme à moins qu’il ne mange de l’arbre de la connaissance du bien et du mal !Et voilà qu’au chapitre 5 du livre de la Genèse, le glas de la mort sonne huit fois sur Adam et ses descendants : « Il vécut… Puis il mourut ». Le manque de foi et la désobéissance ont fait oublier au premier couple l’avertissement donné. En conséquence, ils perdirent la bénédiction promise. Hélas, que d’expériences semblables dans L’humanité !”

Lire article
Loading

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
vulputate, pulvinar Phasellus ut risus Praesent mi, lectus efficitur.