Montagnes aplanies

Montagnes aplanies

« Qui es-tu, ô grande montagne ! Devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il tirera la pierre la plus élevée avec ces acclamations : Grâce, grâce pour elle !. » Zacharie 4:7

À cette heure une montagne de difficultés ou de détresses peut se trouver devant nous, et la raison humaine semble ne pouvoir frayer aucun chemin qui passe par-dessus, la traverse, ou la contourne. Mais que la foi intervienne, et la montagne disparaîtra pour faire place à une plaine.

Pour cela, la foi doit, avant tout, écouter la Parole de Dieu : « Ce n’est ni par armée ni par force, mais par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. » Cette grande vérité est le secret qui nous fait affronter les épreuves insurmontables de la vie.

Je vois que je ne peux rien faire et que tout appui humain n’est que vanité. Je ne puis, il est vrai, m’appuyer sur aucun secours visible, mais ma force est dans l’Esprit invisible. Dieu seul doit agir et je dois cesser de compter sur les hommes et sur les moyens humains.

Quand le Tout-Puissant prend en main les affaires de son peuple, on voit les montagnes s’évanouir. Les mondes sont dans sa main plus légers que la balle dans la main de l’enfant ; et il met à ma disposition la puissance qui les fait mouvoir.

Si maintenant le Seigneur m’invite à déplacer une de ces montagnes, je le ferai en son nom. Si élevée qu’elle soit, elle sera aplanie devant moi, faible créature ; car l’Éternel a parlé. Qui pourra craindre avec le Dieu fort à son côté ?

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest