Les pieds qui ne chancellent point

Les pieds qui ne chancellent point

« L’Éternel, le Seigneur, est ma force; il rendra mes pieds semblables à ceux des biches, et me fera marcher sur les lieux élevés. » Habacuc 3:19

La confiance que l’homme de Dieu manifeste ici, équivaut à une promesse, car ce que la foi a saisi, devient une réalité qui rentre dans le plan de Dieu. Le prophète eut à traverser les rudes épreuves de la pauvreté et de la famine, mais il put descendre dans cette vallée sans glisser, car l’Éternel le soutint. Bientôt, il eut à gravir les collines du combat, mais il ne fut pas plus effrayé de la montée que de la descente. Le Seigneur lui donna les forces; et Jéhovah lui-même fut sa force. Quoi ! Le Dieu Tout-Puissant devient notre force! Quelle merveille !

Il lui donna encore la sûreté du pied. Les biches sautent par-dessus rocs et ravins, sans perdre leur équilibre. Ainsi la grâce de notre Dieu nous permet de suivre les sentiers difficiles du devoir, sans que nous bronchions. Il donnera à nos pieds une sécurité telle, que nous marcherons à l’aise dans les passages où, sans Dieu, nous péririons.

Bientôt, nous serons appelés à une place plus élevée ; et là-haut, jusqu’aux nous gravirons la montagne de l’Éternel, hauts sommets où se rassemblent les bienheureux. Oh! Qu’ils sont beaux, les pieds que donne la foi; semblables à ceux de la Biche de l’aurore, ils nous font parvenir jusqu’à la cime de la montagne sainte.

« Les Trésors de la Foi » sont une compilation de 366 méditations bibliques de Charles-Haddon Spurgeon. Retrouvez tous ses textes ici.

0 commentaires

Sur le même thème :

Aucun étranger dans le ciel

Aucun étranger dans le ciel

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage.

Aimés à la perfection

Aimés à la perfection

Quand Jésus a commencé d’aimer, il est dans sa nature de continuer à aimer.

Il nous portera à la maison

Il nous portera à la maison

Réjouissons-nous de vieillir, puisque le Seigneur est lui-même avec nous jusqu’à la fin dans la plénitude de sa grâce.

Pin It on Pinterest