VERS QUEL AVENIR ALLONS-NOUS ? 3/3

 VERS QUEL AVENIR ALLONS-NOUS ?

En fait, le mal est plus profond, et la Bible, depuis des siècles, crie la vérité. Elle nous dit que le prince de ce monde, c’est le diable, et que la racine du problème dans l’homme, c’est le péché, la désobéissance à Dieu. Où la solution se trouve-t-elle ? Y en a-t-il une ? Je réponds : « Oui », sans hésitation. Il y a une solution et Jésus-Christ l’a indiquée en déclarant : « Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » En lisant la Bible, qui est la Parole de Dieu, on est frappé par sa précision, de sa justesse dans tout ce qu’elle affirme, relativement sur l’état de l’homme et de son avenir. Elle ne s’en tient pourtant pas seulement à un diagnostic exact, mais elle présente et offre encore le remède, en voulons-nous ?

Ce remède parfait porte un nom, c’est celui du Prince de la paix, du Sauveur du monde : Jésus-Christ. Il est venu, il y a vingt siècles, Il a été conçu du Saint-Esprit dans le sein d’une femme, la vierge Marie. Il était parfaitement Dieu, c’est pourquoi sa conception a dû s’effectuer par l’action du Saint-Esprit. Il était aussi parfaitement homme, raison pour laquelle Il est né d’une femme, Marie. Il a eu ici-bas une vie parfaite, sans péché, et Il a vaincu le prince de ce monde, le diable, lors de la tentation dans le désert. Et puis, par sa mort à la croix, Il lui a arraché le pouvoir de la mort. Lui qui était la vie, Il est entré dans la mort, afin que nous puissions recevoir ce cadeau de la Vie Eternelle.

Lui, le Saint de Dieu, a reçu le châtiment que nos péchés ont amené sur nous afin que, si nous réalisons nos péchés, notre perdition devant Lui, nous puissions invoquer Son nom, demander pardon à Dieu par le sang de Christ. Si nous faisons cela, alors nous entrons dans une vie nouvelle, qui vaut la peine d’être vécue. Non seulement nous expérimentons la solution de Dieu pour nous-mêmes, mais encore nous pouvons, dorénavant, en aider d’autres à trouver cette solution. Il existe donc une solution, elle est susceptible de tout changer .

Tout a été accompli au travers de Jésus, pour notre bonheur à tous. Voulons-nous du remède divin à nos problèmes, à nos contradictions ? Dieu a donné la réponse, et maintenant Il attend que nous Lui donnions la nôtre. Quelle est maintenant votre réponse à l’appel de Dieu en Jésus-Christ ?

Jacques BEAUVERD  

 

 

0 commentaires

Sur le même thème :

C’est le printemps !

C’est le printemps !

Les saisons rythment notre vie, nous pouvons apprécier chaque saison pour ce qu’elle a de particulier.

Jean-Baptiste, faire un choix !

Jean-Baptiste, faire un choix !

Il y a deux mille ans, au temps où les légions romaines foulaient le sol de la Palestine, on parlait d’un étrange personnage, un être inoubliable, haut en couleur, il s’appelait Jean.

Dieu s’intéresse à vous

Dieu s’intéresse à vous

Aujourd’hui encore, bien des gens se sentent véritablement seuls au milieu de la foule, mais Jésus peut devenir l’Ami de tous les instants.

Pin It on Pinterest