LES VITRAUX DANS LA LUMIÈRE

PLAN DE LECTURE QUOTIDIENNE :
Apocalyspe 11 ; Néhémie 6 ; Zacharie 1
———————————–

Lecture : Jean 8/12
“LES VITRAUX DANS LA LUMIÈRE”

Une petite fille visitait pour la première fois de sa vie une vaste cathédrale et voyait les magnifiques vitraux avec le soleil doré passant à travers les personnages en couleurs. L’enfant, saisie d’étonnement, les admirait et demanda à sa tante : « Qui sont ces gens sur ces belles fenêtres ? – Ce sont des saints, lui répondit cette dernière. – Oh ! Ce sont des gens qui laissent briller la lumière à travers eux ! »

N’est-ce pas là une belle définition et combien appropriée pour caractériser un saint ou une sainte ? Christ est la lumière du monde, et c’est seulement dans la mesure où nous laissons sa lumière briller à travers nos vies, nos actes, nos paroles, que nous vivons de la meilleure manière pour lui.

Le plus mince objet devant une fenêtre diminue ou arrête la lumière du soleil. Un léger rideau suffit pour atténuer ses rayons. Chaque péché, chaque parole inconsidérée, irréfléchie, chaque acte malveillant ou maladroit du chrétien affaiblit ou intercepte un peu la lumière de Christ. Dans nos relations personnelles, nous devrions toujours avoir à l’esprit de tout faire pour laisser passer la lumière de la grâce et de l’amour de Dieu. Il est certain qu’un tel comportement ne pourrait qu’embellir la vie familiale, conjugale et communautaire. En conséquence, prenons garde à ne pas tomber dans les pièges du diviseur qui peut utiliser toutes sortes de rideaux (paroles, jalousie, orgueil…) pour remplir nos vies, nos foyers et nos Assemblées des lueurs déchirantes de l’enfer.

Purifions nos vies pour qu’à l’instar de ces vitraux, elles se laissent traverser par la lumière de Dieu et ainsi puissent resplendir des couleurs infiniment variées de sa grâce.

Transmis par François QUONIAM

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
tristique eleifend et, consectetur venenatis, sed Lorem dolor fringilla