CVA 314 : La Croix stoppe l’accusation

Romains 8.31-35

Dieu nous aime, c’est certain, il l’a prouvé, il n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous !

La croix nous assure de l’amour de Dieu, s’il nous a donné son Fils, c’est qu’il est prêt à nous donner aussi tout le reste : qui peut le plus peut le moins.

Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, Dieu nous aimera toujours. Celui qui livre son Fils pour nous continuera à nous aimer et nous chérir même si survient l’angoisse, la persécution, la faim, l’épée, la mort ou l’accusation.

« Qui accusera les élus de Dieu… qui les condamnera ? Christ est mort ! »

La mort de Jésus est comme un barrage, un obstacle, un stop aux accusations !

Il a été condamné pour que nous soyons pardonnés, graciés, justifiés…

Quand un tel prix a été payé, comment peut-on encore nous reprocher nos fautes passées ?

Ce que j’ai été n’importe plus puisque Dieu m’a pardonné, Jésus a effacé mon péché !

Les hommes peuvent rappeler nos fautes, il faut l’accepter, on a péché au départ… mais devant Dieu tout ce qui est confessé est balayé pour toujours !

Si le diable se lève pour vous enfoncer, vous culpabiliser, vous accuser, vous déstabiliser ou vous rabaisser, n’oubliez pas la Croix, Jésus a payé pour vous, c’est Dieu qui justifie !

Luther était en train de révolutionner le monde en rétablissant l’Evangile qui justifie les pécheurs, mais un jour il est visité par le diable et accablé par ses fautes, près à tout abandonner, c’est alors que l’Esprit de Dieu lui rappelle le sang de Jésus et lui permet d’opposer la croix aux accusations, faisant fuir le diable.

Régulièrement, je reviens aussi à la croix pour dire à toute accusation de mon cœur : Dieu a livré son Fils, Christ est mort, stop à l’accusation, il n’y a plus de condamnation !

Thibaud Lavigne

0 commentaires

Sur le même thème :

C’est le printemps !

C’est le printemps !

Les saisons rythment notre vie, nous pouvons apprécier chaque saison pour ce qu’elle a de particulier.

Jean-Baptiste, faire un choix !

Jean-Baptiste, faire un choix !

Il y a deux mille ans, au temps où les légions romaines foulaient le sol de la Palestine, on parlait d’un étrange personnage, un être inoubliable, haut en couleur, il s’appelait Jean.

Dieu s’intéresse à vous

Dieu s’intéresse à vous

Aujourd’hui encore, bien des gens se sentent véritablement seuls au milieu de la foule, mais Jésus peut devenir l’Ami de tous les instants.

Pin It on Pinterest