CVA 314 : La Croix stoppe l’accusation

Romains 8.31-35

Dieu nous aime, c’est certain, il l’a prouvé, il n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous !

La croix nous assure de l’amour de Dieu, s’il nous a donné son Fils, c’est qu’il est prêt à nous donner aussi tout le reste : qui peut le plus peut le moins.

Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, Dieu nous aimera toujours. Celui qui livre son Fils pour nous continuera à nous aimer et nous chérir même si survient l’angoisse, la persécution, la faim, l’épée, la mort ou l’accusation.

« Qui accusera les élus de Dieu… qui les condamnera ? Christ est mort ! »

La mort de Jésus est comme un barrage, un obstacle, un stop aux accusations !

Il a été condamné pour que nous soyons pardonnés, graciés, justifiés…

Quand un tel prix a été payé, comment peut-on encore nous reprocher nos fautes passées ?

Ce que j’ai été n’importe plus puisque Dieu m’a pardonné, Jésus a effacé mon péché !

Les hommes peuvent rappeler nos fautes, il faut l’accepter, on a péché au départ… mais devant Dieu tout ce qui est confessé est balayé pour toujours !

Si le diable se lève pour vous enfoncer, vous culpabiliser, vous accuser, vous déstabiliser ou vous rabaisser, n’oubliez pas la Croix, Jésus a payé pour vous, c’est Dieu qui justifie !

Luther était en train de révolutionner le monde en rétablissant l’Evangile qui justifie les pécheurs, mais un jour il est visité par le diable et accablé par ses fautes, près à tout abandonner, c’est alors que l’Esprit de Dieu lui rappelle le sang de Jésus et lui permet d’opposer la croix aux accusations, faisant fuir le diable.

Régulièrement, je reviens aussi à la croix pour dire à toute accusation de mon cœur : Dieu a livré son Fils, Christ est mort, stop à l’accusation, il n’y a plus de condamnation !

Thibaud Lavigne

0 commentaires

Sur le même thème :

Le message des apôtres

Le message des apôtres

Par ses paroles, Jésus nous révèle que la Croix n’a pas été un accident de parcours…

Pin It on Pinterest