Sélectionner une page

Une bonne utilisation du Guide de prière 2020

Une bonne utilisation du Guide de prière 2020

“J’encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ.” 1 Timothée 2/1-4.

Une nouvelle année d’intercession est là devant nous ! 

La volonté de Dieu exprimée dans ces versets de Paul à Timothée est claire : Dieu veut que nous soyons des intercesseurs pour tous les hommes afin qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité. Cette vérité porte un nom : Jésus-Christ, seul médiateur entre Dieu et les hommes et seul sauveur de l’humanité.   

2020 sera encore une année où nous allons entendre parler de l’islam… 

Loin de nous la pensée de stigmatiser l’ensemble des musulmans, mais la réalité est là : l’islam occupe le devant de la scène nationale et internationale.

Le Guide de prière pour le monde musulman vous permet d’adopter une attitude spirituelle vis-à-vis de l’islam en pratiquant cette parole de l’Écriture :

“En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.” Éphésiens 6/12

Ce guide de prière vous permet de :

  1. Pratiquer la prière d’intercession en faveur du monde musulman qui a tant besoin de la vérité de l’évangile.
  2. Mieux connaître l’islam en rapport à la foi chrétienne.
    • Son message
    • Ses croyances
    • Ses traditions
    • Ses pratiques
    • Prier en faveur des musulmans pour :
    • La révélation de Jésus
    • La découverte du Dieu d’amour véritable
    • La vérité de l’évangile qui affranchit

Parce que la chair et le sang n’accomplissent pas la volonté de Dieu, nous devons relever le défi de l’islam en utilisant les moyens spirituels que le Seigneur met à notre disposition.

Au premier rang de ces moyens figure la prière d’intercession.

De très nombreux témoignages de musulmans disent comment le Seigneur Jésus s’est miraculeusement révélé à eux sans l’intervention d’une personne physique. C’est le mystère de l’intercession. Quelqu’un a prié pour eux.

Que 2020 soit une année où Jésus soit reconnu par une multitude de musulmans qui cherchent Dieu.

Prière : “Notre Dieu, tu règnes à jamais ! Dans ton amour infini pour les hommes perdus, tu as envoyé ton Fils, Jésus afin de nous sauver. Nous te prions aujourd’hui  pour que tu nous donnes la vision spirituelle juste face à l’islam. Donne-nous de manifester la foi et d’intercéder durant cette nouvelle année en faveur de ce monde musulman où tant cherchent le vrai Dieu. Fais de nous des intercesseurs pour relever ce défi spirituel ! À toi la gloire pour l’éternité.”

Promesse : “Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste.” Éphésiens 6/12. Version Bible du Semeur 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

non fringilla mattis elit. Donec ut Nullam libero