Raʼs as-Sana, nouvel an musulman

Raʼs as-Sana, nouvel an musulman

Cette semaine marque le début de la nouvelle année musulmane. Dans le monde entier, les musulmans se rapporteront à ce calendrier pour leurs fêtes religieuses et événements historiques. Ce calendrier sera ainsi un lien commun important au sein de la communauté musulmane. Le 1er muharram marque l’exil du Prophète Muhammad de La Mecque à Yathrib (Médine) en septembre 622. Cet évènement historique sera choisi ultérieurement comme le 1er jour du calendrier musulman.

Les musulmans utilisent le calendrier de l’Hégire. Le mot Hégire fait référence à la fuite de Muhammad devant les Arabes de la Mecque qui cherchaient à le tuer. Déguisé, il s’échappa à Médine où il fut accueilli par les Juifs. Le calendrier de l’Hégire marque les années à partir de cet événement. Il suit également le système lunaire, de sorte qu’une année ne comprend que 354 jours.

PRIONS

« Seigneur Dieu, notre Père céleste, nous te confions les musulmans alors qu’ils célèbrent cet événement important. Pendant ces moments de réjouissances et de festivités, révèle-leur, ô, Dieu, qu’il existe une joie éternelle dans le Seigneur Jésus-Christ.

Alors qu’ils commémorent la fuite de Muhammad devant ses ennemis, rappelle à leur esprit que Jésus-Christ aurait pu, lui, échapper à ses ennemis, mais refusa de le faire. Il était décidé à remplir sa mission en allant à la croix où il a souffert jusqu’à la mort pour nous racheter.

Change le cœur de nombreux musulmans pendant cette semaine, et transforme-les par la puissance du Saint-Esprit pour qu’ils deviennent de nouvelles créatures en Jésus-Christ, ton fils, notre Seigneur. »

PROMESSE DE DIEU

« S’ils écoutent et se soumettent, ils achèvent leurs jours dans le bonheur, leurs années dans la joie ». (Job 36/11)

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :