LES MÉGAPOLES DANS LE MONDE MUSULMAN

LES MÉGAPOLES DANS LE MONDE MUSULMAN

Il existe beaucoup de villes dans les territoires islamiques dont la population dépasse le million d’habitants. Les gens viennent des zones et villages ruraux à la recherche d’un travail, de meilleures conditions de vie et d’un mode de vie plus moderne. Dans les grandes villes à travers le monde, on note que la population augmente d’une personne à chaque seconde.

En général, lorsqu’on pense à ces mégapoles, on imagine l’insalubrité, la pauvreté, les rues encombrées, une circulation dense, le crime, la pègre, la drogue, l’alcool, la peur des gangs, la douleur et le désespoir. On compte parmi ces villes : Alexandrie, Alger, Amman, Ankara, Bagdad, Le Caire, Casablanca, Chittagong, Dacca, Faisalabad, Hyderabad, Islamabad, Istanbul, Izmir, Djakarta, Djedda, Kaboul, Karachi, Lagos, Lahore, Meshad, Rawalpindi, Riyad, Tashkent, Téhéran, Tripoli et Tunis.

Ces villes tentaculaires sont dominées par des mosquées nombreuses et la vie est rythmée par les appels à la prière des muezzines. L’islam est présent partout dans ces mégapoles qui ne cessent de grandir en taille et en population. Vivre en chrétiens dans ces villes est très difficile, la pression de l’islam étant omniprésente. L’image d’illustration nous montre un quartier de la ville du Caire en Égypte.  

PRIONS

« J’intercède cette semaine en faveur des villes musulmanes comme Abraham a intercédé pour Sodome et Gomorrhe. Je te demande dans ta grâce de sauver les “Sodome et Gomorrhe” musulmanes de leur misère actuelle et de la condamnation éternelle.

Dans la prière, je me dresse contre les forces du mal qui répandent la haine, la corruption, la méchanceté, le crime et les péchés de toutes sortes dans ces villes. Dans le nom de Jésus, je me dresse contre Satan qui domine sur ces villes. Je soumets Satan à l’autorité de Christ et je proclame la victoire de Christ dans les villes islamiques.

Ô, Dieu, je prie pour que tu nous aides à entendre le cri des habitants de ces villes et que nous puissions leur communiquer la bonne nouvelle de Jésus. Envoie des travailleurs formés et efficaces pour proclamer l’espoir et la joie en Christ. Donne-nous le courage et la compassion pour aller dans les bidonvilles et dans les campements de squatters, leur apporter la paix et la joie en Christ. »

PROMESSE DE DIEU

« Si l’Éternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera. » (Nombres 14:8)

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :