Le combat spirituel

Le combat spirituel

Nous sommes engagés dans un combat, non pas contre les gens de toutes religions, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Éphésiens 6:12).
Dans ce combat spirituel, nous n’utilisons pas l’armement et des bombes pour tuer et détruire les humains et les bâtiments.

Au contraire, nos armes sont la foi en Dieu, la totale dépendance envers son Verbe éternel, la responsabilisation par l’Esprit de Vérité, la prière et l’intercession.

Ce sont les armes qui peuvent démolir la puissance de Satan et vaincre tous les plans démoniaques contre le royaume de Dieu.
Quand nous prions, l’Esprit du Seigneur attire les gens vers Jésus. Ils reçoivent sa Parole et décident de vivre pour lui, il leur permet de mener une vie sainte, décente. Chaque âme ainsi sauvée est un coup dur pour Satan et une victoire pour le Christ notre Roi.
Nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas comme les humains. Nous utilisons les puissantes armes de Dieu, pas les armes de ce monde, pour renverser les forteresses de la raison humaine et détruire les faux arguments.
Nous détruisons chaque obstacle qui empêche les gens de connaître Dieu. Nous saisissons leurs pensées rebelles et nous les amenons à obéir au Christ (2 Corinthiens 10:3-5).

PRIONS 

« Roi Messie, Seigneur de tous et maître de l’univers, nous t’adorons. Tu es le seul Dieu. Nous prions pour que les musulmans viennent à toi grâce à la croix de Jésus. Nous prions aussi pour nous-mêmes. Nous sommes engagés dans un combat féroce et dans la lutte contre Satan, notre adversaire.
Aide-nous à revêtir l’armure complète de Dieu (Éphésiens 6:11-18).
Remplis-nous de détermination et de courage, et renforce ceux d’entre nous qui sont tentés d’abandonner la bataille. Aide-nous à rester fermes face à l’injustice et à vaincre Satan et le monde. Couronne-nous de pureté, de sainteté et donne-nous la victoire.
Apprends-nous à aimer comme tu aimes et à pardonner comme tu pardonnes.
Dans le nom qui est au-dessus de tout nom, le nom de Jésus, amen. »

PROMESSE DE DIEU
« Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas les armes du monde. Au contraire, elles ont le pouvoir divin pour renverser des forteresses. »
« Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. » (2 Corinthiens 10:4) 

0 commentaires

Sur le même thème :

Le coût d’être un disciple

Le coût d’être un disciple

Lorsque les musulmans viennent à Christ, peu d’entre eux sont préparés aux difficultés qu’ils rencontrent sur le chemin du disciple.

Pin It on Pinterest