Vivre une vie nouvelle

Lecture : Marc 10/27

Après un regard sur le passé, ses échecs, ses blessures, qui n’a jamais dit : Si je pouvais refaire ma vie… Si j’avais une deuxième occasion, je ne referais pas les mêmes choses ? Qui n’aspire pas au plus profond de lui à plus d’innocence, de pureté, de vérité, d’amour ?

Est-il possible de vivre une vie nouvelle ? Où déposer tout ce passé ? Comment repartir et vivre cette aspiration profonde ?

A vous cela est impossible, mais à Dieu, tout est possible ! Sa volonté et ses actes vous sont exprimés dans les paroles qui suivent.

– Ézéchiel 18/31 à 32 : Voulez-vous rejeter loin de vous votre péché et votre misère, avoir un cœur et un esprit nouveaux ? Voilà la démarche que Dieu attend de vous. Il ne veut pas votre mort mais votre conversion.

– Jean 3/16 : Dieu vous a tant aimés qu’il vous a donné Jésus. Ce que vous ne pouvez pas faire, lui l’a fait pour vous.

– Jean 1/29 : Voici Jésus qui ôte votre péché.

– Jean 1/9 : Confessez-lui vos péchés, il est fidèle et juste pour vous pardonner.

– Jean 1/7 : C’est uniquement le sang de Jésus qui purifie et donne un cœur nouveau.

– Actes 16/31 : Croyez au Seigneur Jésus. La foi en lui et en son œuvre vous sauve maintenant.

– 2 Corinthiens 5/17 : Voilà l’accomplissement de vos vœux. Lisez sa Parole chaque jour et priez-le. Joignez-vous à une Église.

Devenez une nouvelle création en Jésus-Christ.

Joël BOINET

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest