Victoire sur la mort

Lecture : Matthieu 28/5 à 6

Tout ce qui se rapporte à la mort crée en nous une sorte de peur, que ce soit la mort elle-même ou le phénomène inverse telle la résurrection. Comme nous comprenons les gardes du tombeau terrorisés !

Nous comprenons aussi les femmes pleines de crainte et de douleur ! Matthieu nous dit :

« L’ange prit la parole et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez point, car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié ».

Que la terre tremble, et que les gardes soient comme morts, l’ange n’en a que faire. La bassesse de leurs sentiments sera mise en évidence lorsque, pour de l’argent, ils deviendront de faux témoins. L’ange ne rassure donc pas ces gens-là, mais il prend soin des femmes désorientées !

Pour vous, ne craignez pas, dit-il en aparté, je sais que vous cherchez Jésus.

Chercher Jésus est une bonne raison pour être rassuré, consolé, mis au courant de la Bonne Nouvelle.

Qui cherchez-vous ? Les femmes cherchaient Jésus. Un sauveur, que dis-je, Le Sauveur. Cherchez Jésus vivant ! Détachez vos yeux du crucifix que le Christ a quitté et allez à la résurrection pour y rencontrer le Sauveur, le Maître ! Alors, la peur vous quittera. Peur de mourir, peur de vivre, peur du lendemain, ou même d’aujourd’hui. Chercher Jésus est un passeport pour la joie.

L’amour parfait bannit la crainte (la Bible).

Si vous cherchez Jésus pour l’aimer ou parce que vous l’aimez, vous serez rassuré, tranquillisé pour bien des choses et la tombe elle-même ne sera pas si sombre.

Jean COMTESSE

0 commentaires

Sur le même thème :

Sept raisons d’adorer Dieu

Sept raisons d’adorer Dieu

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs.

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

Pin It on Pinterest