Sélectionner une page

Vaincre pour hériter ou vaincu par la perdition ?

Lecture : Apocalypse 21/7-8

La Parole de Dieu cite ceux qui auront leur part dans l’étang de feu, et parmi eux… tous les menteurs ! Ceux qui sont vainqueurs sont nés de la vérité. L’utilisation du mensonge n’a jamais fait naître le bien, mais plutôt engendré la mort, la séparation, le déshonneur… Il y a les menteurs occasionnels, et ceux qui en font profession…

Les uns sont capables de mentir pour trouver une issue, pour se protéger, les autres sont des “pratiquants”, ne pouvant plus discerner leur droite de leur gauche!

Mentir : c’est donner pour vrai ce que l’on sait être faux ! Le mensonge : c’est une affirmation contraire à la vérité.

Pour nous enfants de Dieu, la demi-vérité n’est qu’un mensonge qui fait son chemin. Il ne saurait être question de l’emprunter, elle tue à brève ou à longue échéance, mais elle tue ! Elle fait partie de la famille du mensonge, comme les occasionnels de “tous les menteurs”. A des religieux ayant la prétention d’être de la famille de ceux qui ont la foi et donc Abraham pour père, Jésus a répliqué :

“Vous avez pour père le diable… il est le père du mensonge… il a été meurtrier dès le commencement, il n’y a pas de vérité en lui… “ (Jean 8/44 à 46).

Lorsque le nom d’Abram a été changé en Abraham, Dieu lui dit : “Marche devant ma face, sois intègre”. Ainsi, d’un père élevé, il devient le père avec pour héritiers ceux qui croient en la vérité de Dieu. Nous ! enfants de Dieu, nous avons un Père céleste, nous sommes nés de la vérité, la vérité nous a affranchis du péché ! Aujourd’hui, nous pouvons encore naître de la vérité.

Un frère me disait : “J’étais le roi des menteurs, je rendais tout le monde malheureux et particulièrement ma famille…” Aujourd’hui, Jésus en a fait une nouvelle créature. Si le mensonge me tient, Jésus veut m’en délivrer, il en a le pouvoir.

“Éternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère, de la langue trompeuse !” (Psaume 120/2).

Fayçal ABDELAZIZ

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Praesent venenatis vel, ut elit. dolor. eleifend leo consequat. nunc