Sélectionner une page

Un jour nouveau

Un jour nouveau

Lecture : Luc 4/19

C’est ce que nous pouvons dire de ce premier mois de l’année.
Nous espérons cette année belle et bonne, mais nous savons aussi qu’elle ne sera pas sans soucis, sans épreuves.

Sans être défaitiste, soyons réalistes.
Nous sommes en l’an de grâce 2009. Cette grâce se perpétue jour après jour. Si à chaque jour suffit sa peine, sachons apprécier chaque jour la grâce qui nous est faite.

C’est un jour où le Seigneur va agir. Aux noces de Cana, le premier miracle accompli par Jésus a été pour les disciples une aide dans leur foi. Il peut agir si je crois. C’est le principe divin. « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ».

C’est un jour où le Seigneur parle. Cela me paraît indispensable.

Il y a d’autres voix, d’autres bruits ici-bas, mais « jamais homme n’a parlé comme cet homme ». C’est la voix du réconfort, celle qui donne la solution, celle qui éclaire, qui instruit, enseigne. Dans ces derniers temps, Dieu nous parle par son fils Jésus.

C’est un jour béni. Difficile à croire pour ceux qui sont dans l’épreuve à l’heure où vous lisez ce feuillet. Mais, en ce jour de l’année, le Seigneur ne peut-il pas changer le mal en bien, pour faire de ce jour un jour béni ?

Bénissons Dieu pour tout ce qu’il a accompli pour nous pendant toutes ces années passées et soyons pleins d’espérance pour l’avenir. Le meilleur est devant nous !

Dominique ROSAY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
ante. odio leo. sit Curabitur porta.