Trésor

Lecture : Psaume 119/162

« Je me réjouis de ta Parole, comme celui qui a trouvé un grand trésor »,

c’est la version synodale qui nous rend ainsi ce verset.

Cette Parole (la Bible) est une richesse incomparable pour nous conduire à la maturité et à la véritable utilité (2 Timothée 3/16). Si nous savons la reconnaître comme il se doit, c’est-à-dire comme étant entièrement inspirée par le Saint-Esprit, nous n’en négligerons aucune partie. Elle nous instruit de tout (Romains 15/4). Quel trésor ! Le Seigneur Jésus, parlant sur le royaume des cieux, a déclaré ceci à l’intention de ses disciples :

« Tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des deux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor (la Parole de Dieu) des choses nouvelles et des choses anciennes ».

Notre génération met en évidence l’aspect prophétique de 2 Timothée 3/5 ou 4/14. Nous avons, plus que jamais, besoin de tout ce que ce trésor contient, de l’intégralité de la Bible ! Elle nous apporte un enrichissement personnel qu’ensuite il nous appartient de communiquer aux autres. C’est aussi la vie du Saint-Esprit que d’aimer ce trésor-là,

« Soyez remplis de l’Esprit… entretenez-vous par des psaumes…  » (Ephésiens 5/18-19).

« Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment » (Colossiens 3/16 et 17).

Un trésor, personne ne s’en prive ! Un trésor donne le bonheur.

« Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent », c’est Jésus qui déclare cela en Luc 11/28.

Emile DUHEM

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest