Sélectionner une page

Trésor

Trésor

Lecture : Psaume 119/162

“Je me réjouis de ta Parole, comme celui qui a trouvé un grand trésor”,

c’est la version synodale qui nous rend ainsi ce verset.

Cette Parole (la Bible) est une richesse incomparable pour nous conduire à la maturité et à la véritable utilité (2 Timothée 3/16). Si nous savons la reconnaître comme il se doit, c’est-à-dire comme étant entièrement inspirée par le Saint-Esprit, nous n’en négligerons aucune partie. Elle nous instruit de tout (Romains 15/4). Quel trésor ! Le Seigneur Jésus, parlant sur le royaume des cieux, a déclaré ceci à l’intention de ses disciples :

“Tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des deux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor (la Parole de Dieu) des choses nouvelles et des choses anciennes”.

Notre génération met en évidence l’aspect prophétique de 2 Timothée 3/5 ou 4/14. Nous avons, plus que jamais, besoin de tout ce que ce trésor contient, de l’intégralité de la Bible ! Elle nous apporte un enrichissement personnel qu’ensuite il nous appartient de communiquer aux autres. C’est aussi la vie du Saint-Esprit que d’aimer ce trésor-là,

“Soyez remplis de l’Esprit… entretenez-vous par des psaumes… ” (Ephésiens 5/18-19).

“Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment” (Colossiens 3/16 et 17).

Un trésor, personne ne s’en prive ! Un trésor donne le bonheur.

“Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent”, c’est Jésus qui déclare cela en Luc 11/28.

Emile DUHEM

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
id at non eget amet, mattis Donec dictum quis felis Donec