Suis-moi

Texte Biblique : Matthieu 9/9-13

« Cet homme se leva et le suivit ». Évangile

Suivons Jésus dans les Évangiles. Nous allons voir :

Des malades guéris. Une femme souffrant d’une hémorragie depuis douze ans, des lépreux, des paralytiques, des aveugles, des fiévreux…

• Des affligés consolés : Une femme veuve à qui Jésus rend son fils qui venait de mourir, les disciples désemparés après sa mort, à qui il se montre vivant, ressuscité…

• Des perdus sauvés : Il leur parle de sa mort, de sa résurrection, d’un chemin nouveau, de la vie éternelle, de son sang qui purifie…

• Des prisonniers libérés. … de leurs passions (la Samaritaine), de leurs ténèbres (les démoniaques…)…

• Des vies transformées. Une femme adultère reçoit le pouvoir de ne plus pécher, des hommes impétueux, versatiles ou à l’existence insipide deviennent des instruments de salut…   On peut aujourd’hui encore reconnaître les traces du passage de Jésus, sur tous les continents, sous toutes les latitudes, quels que soient les contextes, les civilisations… Il laisse son empreinte de bénédiction, de liberté, de foi, d’authenticité, de bonheur… Il ne fait pas que passer, il demeure.

Veux-tu te mettre toi aussi à le suivre ? N’hésite plus : lève-toi !

Gérald CHARRONDIERE

0 commentaires

Sur le même thème :

Sept raisons d’adorer Dieu

Sept raisons d’adorer Dieu

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs.

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Pin It on Pinterest