Son cœur ne fut point tout entier

Texte Biblique 1 Rois 11 /1-8

Je m’adresse ici à ceux qui marchent avec Dieu depuis longtemps : trente, quarante, cinquante ans et plus.

Nous prions souvent pour les jeunes, les nouveaux, à cause des tentations qu’ils peuvent rencontrer. Et il le faut. La conversion véritable à Jésus-Christ, la vie de l’Esprit, l’Église, nous donnent au début beaucoup de zèle.

La Parole nous montre que c’est aussi avec la vieillesse que s’installent, comme ici, les maladies du cœur.Le cœur n’est plus entier, il marche à moitié.

Salomon n’est pas resté à cent pour cent pour Dieu comme David son père (verset 4).

Pourtant, il avait bien commencé, dans l’obéissance, la sagesse. Il a construit un magnifique temple, Dieu est avec lui. Mais, avec l’âge, une certaine faiblesse s’est installée et il s’est laissé entraîné par l’amour des femmes étrangères et l’idolâtrie.

Paul a dit :

« J’ai achevé la course et gardé la foi ».

Nous qui connaissons le Seigneur, veillons, d’autant plus que notre propre cœur peut nous tromper.

Restons à cent pour cent entiers pour Jésus-Christ ! C’est à ce prix que la couronne nous est réservée.

Thierry SUJOL

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Pin It on Pinterest