Recevoir la vision de Dieu

Lecture : Esaïe 6  

L’événement le plus important et aussi le plus tragique que notre monde ait vécu s’est passé il y a plus de 2000 ans, et cela nous concerne tous, chacun pour sa part : c’est la mort et la résurrection de Jésus. Venez avec moi au pied de la Croix pour considérer ce que Jésus a fait pour vous et le contempler, pour le remercier.

Qu’est-ce que Jésus a fait pour nous ?

· Jésus nous a aimés, nous a tant aimés.
· Jésus a donné sa vie, il s’est donné lui-même pour nous.
· Jésus s’est chargé de nous : Il a pris nos péchés, nos iniquités et aussi nos maladies, nos souffrances, nos fardeaux,… – Il nous a sauvés, c’est-à-dire pardonné nos péchés et donné l’assurance de la vie éternelle. – Il a lavé nos cœurs et nos consciences dans son précieux sang : nous sommes purifiés. – Il nous a délivrés des chaînes les plus tenaces ainsi que des liens qui nous retenaient captifs.
· Jésus nous a fait grâce, a usé de miséricorde et de compassion à notre égard nous méritions la mort et il nous a donné la vie.
· Jésus nous a touchés : il a touché nos lèvres afin que notre langage soit changé. Mais il a aussi touché nos cœurs. Et enfin, nous savons qu’il peut toucher notre corps et nous guérir.
· Jésus nous a transformés : nous sommes nés de nouveau et sommes devenus de nouvelles créations. Alléluia ! Alors, qu’est-ce que Jésus n’a pas fait pour nous ? Comme Esaïe, recevons la révélation de ces choses, repentons-nous et adorons celui qui nous a tant aimés. Que celui qui est seul, malheureux et misérable vienne maintenant à Jésus tel qu’il est pour expérimenter que ces choses sont vraies et encore efficaces aujourd’hui.

Jean-Marc FÉREZ

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest