Qu’y a-t-il dans ton cœur ?

Lecture : Jean 1/47

Rien de plus facile que de donner l’impression que nous sommes des gens sympathiques, agréables, boute-en-train, libres, heureux, honnêtes… Nous pourrions ainsi continuer notre liste. Mais une question se pose : ce que nous essayons de démontrer extérieurement, est-ce vraiment ce qui se trouve à l’intérieur ?

Il y a quelqu’un cependant qui connaît exactement tout ce qui se trouve dans le cœur de chacun. Jésus-Christ le sait doublement : parce qu’il est homme et parce qu’il est Dieu vivant au milieu des hommes. Impossible d’essayer de fuir ; il sait ce qu’il y a dans le cœur de tous.

Le péché a dénaturé ce que Dieu avait placé dans l’homme. Aussi, c’est du dedans, du cœur, que viennent les mauvais désirs et les mauvaises pensées. Et Christ est venu pour nous libérer de la tyrannie du péché et nous donner un cœur nouveau :

« Je mettrai en vous un esprit nouveau et je vous donnerai un cœur nouveau ».

Voilà le don gratuit de Dieu.

Pierre RICCONE

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest