QUE FAITES-VOUS DE JÉSUS-CHRIST ?

PLAN DE LECTURE QUOTIDIENNE :
Actes 13/26-52 ; Exode 24 ; Psaume 68    
——————————————-

Texte Biblique : Matthieu 27/15-26    
QUE FAITES-VOUS DE JÉSUS-CHRIST ?    

Voilà bien une question embarrassante ! Déjà, il y a près de vingt siècles, le gouverneur romain Pilate aurait préféré ne pas y être confronté. Il aurait sans doute souhaité que Jésus n’ait jamais existé, ou encore qu’il n’ait jamais eu le privilège de le rencontrer, et ce d’autant plus après que son épouse lui eut fait part de son songe. Si seulement d’autres avaient pu décider pour lui, les juifs, ou encore Hérode ! En tout cas, s’en laver les mains n’a absolument pas été la bonne réponse ! Et vous, ami lecteur ! Allez-vous le rejeter comme ses concitoyens de Nazareth ? (cf. Matthieu 13/57-58). Allez-vous chercher à vous en débarrasser comme Hérode qui fit massacrer tous les enfants mâles de moins de deux ans ? (cf. Matthieu 2). Allez-vous l’oublier comme neuf des dix lépreux guéris par lui ? (Luc 17/11-19). Allez-vous le renier comme Pierre, par peur du qu’en dira-t-on ? (Matthieu 26/ 69-75). Allez-vous lui préférer l’argent comme Judas ou Barabbas qui est la personnification de la vie de péché, d’esclavage de toutes sortes de passion ?  
Puissiez-vous l’inviter comme les jeunes mariés de Cana, le recevoir chez vous, à l’instar de Zachée, le suivre comme les disciples le firent (Matthieu 4/19-20) en vous laissant sauver par lui et en devenant des témoins de sa résurrection !    

Bernard KOWALCZYK

0 commentaires

Sur le même thème :

Sept raisons d’adorer Dieu

Sept raisons d’adorer Dieu

Le peuple de Dieu doit être avant tout un peuple d’adorateurs. Jésus nous a appris en effet que le Père demande des adorateurs.

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Pin It on Pinterest