Projets d’hommes ou dessein de Dieu ?

Lecture : Actes 27

Partout les hommes tentent de réaliser leurs projets et leurs plans. En cela, ils rejoignent la pensée du capitaine et du pilote du navire sur lequel l’apôtre Paul avait embarqué pour comparaître devant César. Le centenier faisait confiance à ces deux professionnels de la mer pour la navigation et il est écrit :

« Ils pensèrent être en mesure d’exécuter leur projet » (Actes 27/13).

Sûrs d’eux-mêmes, ils n’ont pas écouté le conseil de la Parole de Dieu donné par la bouche de l’apôtre Paul. Le bateau a fini par échouer et bien que les vies humaines aient été épargnées, le bateau et sa cargaison ont été perdus ! La Bible nous parle du dessein de Dieu envers l’humanité

« Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2/4).

Et c’est pour cela que Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, est venu sur notre terre. Jésus a guéri les malades, béni les enfants, pardonné les pécheurs, délivré de la puissance des ténèbres. En mourant à notre place sur la croix, il dira :

« Tout est accompli » (Jean 19/30).

Oui, amis, tout est accompli pour votre salut ; il suffit de donner votre vie à Jésus-Christ ressuscité, de lui demander pardon pour vos projets passés insensés, pour vos péchés. Jésus est capable ici-bas sur cette terre de nous bénir mais aussi de nous communiquer le salut de notre âme : la vie éternelle.

Joël GALLICE

0 commentaires

Sur le même thème :

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Pin It on Pinterest