Prêts pour le service

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » 2 Timothée 1:7

Lecture complète : 2 TIMOTHEE 1:1 à 7

Cette lettre est écrite par un pasteur expérimenté à un plus jeune qui l’est moins. C’est Paul qui envoie un courrier béni à son fils spirituel, Timothée. Par le biais de cette missive, il l’encourage et lui donne un certain nombre de conseils pratiques.

Reconnaissons qu’en cette matière de service pour Jésus-Christ, nous avons tous besoin de conseils pratiques et d’encouragements fraternels pour être utiles, efficaces et continuer la tâche qui nous revient. Je voudrais vous faire remarquer les quatre caractéristiques essentielles de quelqu’un qui veut avancer sur le terrain du service utile et béni pour Jésus-Christ :

• Il doit veiller à garder une conscience pure (1/3). Son but est de plaire à son Seigneur avant tout et par-dessus tout. Il veille sur ses motivations pour qu’elles soient pures, elles aussi.

• Il a une foi sincère (1/5). Comment va votre foi ? Est-elle faible, forte, timide, incertaine ? Finalement, peu importe, pourvu qu’elle soit sincère devant le Seigneur Jésus, c’est à cela que lui regarde.

• Il fait bon usage des dons que Dieu lui a accordés (1/6). Dieu nous a donné un talent, à chacun en particulier. A nous de le mettre à son service et au service des autres. Prions aussi pour exercer les dons du Saint-Esprit que nous avons reçus ou que nous allons bientôt recevoir.

• Il met sa confiance dans la personne du Saint-Esprit (1/7) pour continuer à avancer dans sa vie avec Dieu, abandonner ce qui pourrait encore obstruer sa marche, et entretenir sa piété quotidienne. Pas de service utile et béni sans la personne du Saint-Esprit à l’œuvre dans notre cœur.

Alors, cher lecteur, prêt pour le service du Maître ?

0 commentaires

Sur le même thème :

Se souvenir

Se souvenir

« Parfois certains flashes traversent notre esprit, nous ramenant dans le passé, moments douloureux, joyeux, rires ou larmes, succès ou échecs, amitiés ou trahisons, défilent dans notre esprit. Quelqu’un a dit : « On ne peut réécrire l’histoire ». Souvent, nous employons une expression familière : « Ah ! si c’était à refaire ! » »

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Pin It on Pinterest